‘’On trip !’’

‘’On trip !’’

Avec les beaux jours qui arrivent et les terrasses au soleil l’envie de partir à l’aventure nous démange. Et comme d’habitude un de nos premiers reflexe est d’aller glaner informations et bons plans sur la toile. Ce matin on va découvrir ensemble un poids lourd de l’industrie du e-voyage, que l’on consulte très souvent sans même savoir que c’est lui.

Si je vous dis Ebookers / Hotels.com / CarRentals.com / Cheap Tickets / HomeAway / ou encore Trivago vous me dites ! Oui voyage, mais surtout…. Expedia. En effet tous ces sites et marques de voyage appartiennent au groupe Expedia qui fête cette année sa 21e bougie. Fondé en 1996 en tant que filiale de Microsoft, encore à l’époque de Bill Gates, la petite fille de Microsoft va s’installer solidement dans le business du e-voyage par une stratégie d’acquisition externe dès 2000. On est avec Expedia clairement sur une stratégie de conquêtes globale. Aujourd’hui ses 350 applications web et mobile de réservations en ligne, disponibles dans plus de 70 pays génèrent un chiffre d’affaire de presque $ 9 milliards en 2016. Ce sont plus de 246 millions de nuits reversés en 2016 ! Pour la petite histoire, le bien connu site Tripadvisor a été de 2004 à 2011 un membre d’Expedia avant d’être introduit au Nasdaq. Belle exit…

Après cette présentation du géant du e-voyageur on va faire une petite pause avec les analyses theScreener sur le titre.

Car ce matin les analyses révisent à la hause la valeur grâce a une amélioration du fondamental. En effet à la date d’analyse du 4 avril 2017, l’action Expedia gagne de l’intérêt pour les 31 analystes qui suivent le titre. Encore sur le fondamental, le prix semble correctement évalué. Enfin sur le technique les voyants sont dans le verts !

En bref on est sur un titre à 4 étoiles :

Fondamentalement : En termes d’évaluation, le titre semble correctement évalué et les analystes révisent à la hausse leur prévisions de croissance.

Techniquement : Le titre enregistre une surperformance relative dans un environnement « voyage et loisir » négatif et s’inscrit en tendance haussière.

Enfin le risque sur le géant du e-voyage. Il semble que le risque du titre soit en ligne avec les mouvements du marché, mais encore assez résilient en cas de pressions spécifiques, en cas de mauvaises nouvelles.

Somme toute, en combinant d’un côté de bons signaux sur le fondamental et le technique, avec un risque considéré comme moyen, le titre d’Expedia nous propose une évaluation globale plutôt positive.

Si vous voulez approfondir l’analyse de ce poids lourds du e-voyage, veuillez trouver à l’analyse détaillée theScreener.

EXPEDIA_INCO_-fr-20170404

Nous vous souhaitons de la part de toute l’équipe theScreener, une excellente journée,

Stanislas Laurent

TheScreener


 

J'aime cet article 236

Annonce


Nos partenaires