A plus de 50 ans, le leader des régimes minceur est toujours en pleine forme.

Bonjour à toutes et à tous,

Au coeur de l’été j’ai envie ce matin de faire un petit point « minceur ». En mars dernier, je vous proposais une analyse sympa sur le poids lourd des régimes minceur, oui le jeux de mots est bien naze 😉 En effet, nous avions évalué ensemble le titre de Weight Watchers qui avait su serrer la ceinture avant de pouvoir prendre de la hauteur ! Et c’est chose faite. En mars, le titre proposait le prix doux de USD 14.39. Aujourd’hui ? Oui, il a pris du poids et même un très beau poids avec ses USD 37.37. Whouaa !!!

Avant de vous offrir de nouveau l’analyse sur le titre, je propose une petite rétrospective. Mis en place dès 1963, le concept était très innovant. Le programme alimentaire destiné à la perte de poids était accompagné par une animatrice qui encourageait les adhérents. Sorte de réseau social minceur avant les réseaux sociaux…

Si la formule est restée gagnante pendant presque 5 décennies, ces dernières années ont été difficiles pour la marque des régimes aux points. Entre 2013 et 2015, Weight Watchers a perdu plus de 20 % des inscriptions en ligne passant de 1.87 millions d’adhérents à 1.47 millions. L’ancien CEO reconnaissait, il y a peu, que sa société accusait encore un retard technologique par rapport aux nouveaux concurrents digitaux…

Depuis, la société n’a rien lâché et elle a su se réinventer (à en croire les derniers chiffres). Weight Watchers a désormais fait le pari du digital et elle a su reconquérir son marché de plus en plus concurrentiel. Il y a près d’un an, en août dernier, elle renouait avec la croissance des inscriptions en ligne. Selon les derniers chiffres disponibles de mai 2017, le nombre d’adhérents atteint désormais les 3.6 millions au total. Avec sa nouvelle égérie, la riche et célèbre Oprah Winfrey, qui a d’ailleurs reçu 10% de la société sous forme d’actions ! Weight Watchers a su revenir dans la course du marché appétissant des régimes.

Mais qu’en est-il de son intérêt aujourd’hui après sa fulgurante ascension boursière. Selon nos analyses, le titre est toujours dans le vert avec un certain intérêt encore sur le technique et un prix relativement bien évalué. Les 3 analystes qui suivent le titre (pour la petite histoire, ils étaient 4 encore lors de notre précédente analyse) sont désormais négatifs sur les révisions bénéficaires, et cela depuis le 26 mai dernier. Toujours sur le fondamental, au regards des prévisions de croissances le titre semble correctement évalué.

Sur le technique, le titre est une star. Avec de très belle performance relative et une tendance technique encore positive, on pourrait potentiellement voir le titre atteindre les USD 39.24.
Enfin sur le risque, et là c’est la bonne nouvelle depuis déjà avril dernier, le titre a une faible sensibilité.

Somme toute, le titre nous propose encore en ce mois de juillet 2017 une évaluation globale plutôt positive avec des indicateurs techniques et de sensibilité intéressants.

Pour approfondir l’analyse du leader de la lutte contre les kilos superflus,
téléchargez l’analyse détaillée theScreener.

Nous vous souhaitons de la part de toute l’équipe theScreener, une excellente journée,

Stanislas Laurent