J.P. Morgan Asset Management nomme Karen Ward au poste de Chef stratégiste pour l’Europe et le Royaume-Uni

J.P. Morgan Asset Management nomme Karen Ward au poste de Chef stratégiste pour l’Europe et le Royaume-Uni

J.P. Morgan Asset Management annonce avoir nommé Karen Ward au poste de Chef stratégiste et Directrice du programme Market Insights pour l’Europe et le Royaume-Uni.

Karen Ward est actuellement Présidente du comité des conseillers économiques du ministre britannique des finances. Elle prendra ses fonctions après les procédures budgétaires d’automne, sera basée à Londres et sera rattachée à David Kelly, Chef stratégiste Monde (basé aux États-Unis). Karen Ward remplace Stephanie Flanders qui a quitté J.P. Morgan Asset Management pour prendre la direction d’une équipe de journalistes et de chercheurs chez Bloomberg Economics.

Karen Ward sera à la tête de l’équipe Market Insights en Europe, qui produit notamment le «Guide des Marchés» et apporte une analyse de l’économie et des marchés financiers à des milliers d’investisseurs en Europe et dans le monde.

Dans le cadre de ses fonctions de conseillère économique du ministre britannique des finances, Karen Ward a apporté son expertise sur plusieurs sujets macroéconomiques dont la stratégie fiscale et le Brexit. Elle était auparavant Chef économiste Europe chez HSBC Global Banking & Markets et était en charge de l’équipe produisant des analyses régulières et rigoureuses des évènements macroéconomiques clés de la zone euro et supervisait la recherche thématique. Avant de rejoindre HSBC en 2006, elle était analyste économique à la banque centrale d’Angleterre, en charge des analyses pour le comité dédié à la politique monétaire. Karen Ward est titulaire d’un master en Économie de l’University College London et est diplômée de l’université de Surrey.

A propos du recrutement de Karen Ward, David Kelly souligne son long parcours en recherche paneuropéenne, sa volonté d’apporter clarté et vivacité à toutes les formes de communication d’investissement, sans oublier de préciser qu’elle a toute l’expérience requise pour le poste de Chef stratégiste Europe. «Karen Ward nous apporte son expérience dans le privé comme dans le public. Ses missions à la Banque Centrale d’Angleterre et au Trésor britannique lui ont permis de maitriser parfaitement les défis liés au Brexit et à la normalisation des politiques monétaires en Grande-Bretagne et son expérience à la tête de l’équipe d’analystes de HSBC sera très utile pour aider nos clients à suivre l’évolution des marchés financiers européens et à trouver des opportunités d’investissements», déclare David Kelly.

«Je suis très heureuse de rejoindre J.P. Morgan Asset Management et j’ai hâte d’aider les investisseurs européens à déceler les défis et les opportunités d’investissement dans le monde», ajoute Karen Ward.

 

J'aime cet article 31

Annonce

Nos partenaires