Schroders nomme Reto Schwager en tant que Président-directeur général de Schroder Adveq.

Reto Schwager travaillait jusqu’à présent pour le groupe de services financiers Orix Corporation, où il occupait le poste Reponsable international du capital-investissement chez Robeco et était membre du Comité exécutif de Robeco SAM. Il a auparavant été partenaire et membre du conseil d’administration chez Partners Group, après avoir été président de AIG Investment (Europe).

Reto sera basé à Zurich et sera rattaché à Stephen Mills, Président exécutif de Schroder Adveq. Il succèdera à Sven Liden au poste de PDG à compter du 1er janvier 2018. Jusqu’à cette date, Stephen Mills assurera l’intérim de ses fonctions.

Stephen Mills, Président exécutif de Schroder Adveq, a fait la déclaration suivante: «Nous accueillons Reto en tant que Président-directeur général de Schroder Adveq. La nomination d’un dirigeant possédant un profil très international et plus de 20 ans d’expérience, ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur du capital-investissement souligne notre volonté de développer nos activités dans le domaine des actifs privés. Schroder Adveq affiche une performance solide et je suis convaincu que cette dynamique internationale se poursuivra sous la direction de Reto

Reto a indiqué: «Je suis ravi de rejoindre le groupe en tant que PDG afin de poursuivre son développement. Le capital-investissement est une classe d’actifs qui recèle un potentiel de croissance très élevé, et grâce à sa stratégie d’investissement différenciée, Schroder Adveq est idéalement positionné pour en tirer parti.»

Fondé en 1997, Schroder Adveq est un leader international de la gestion d’actifs spécialisé dans le capital-investissement, et désormais filiale à 100 % de Schroders plc. Basée en Suisse, la société emploie plus de 100 collaborateurs dans le monde et possède des bureaux à Zurich, Francfort, Londres, Jersey, New York, Pékin et Hong Kong. Les clients de Schroder Adveq comptent parmi certains des investisseurs institutionnels et fonds de pension les plus importants et les plus renommés de Suisse et d’Allemagne, des family offices et d’autres institutions financières d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie-Pacifique.