Ce nouveau fonds offre une exposition aux obligations d’entreprise de catégorie Investment Grade.

Capital Group, société de gestion d’actifs parmi les plus vastes et les plus reconnues au monde avec plus de 1600 milliards de dollars d’actifs sous gestion (dont plus de 300 milliards de dollars dans des actifs obligataires1), poursuit l’extension de sa gamme de fonds obligataires avec la création d’un fonds axé sur le marché mondial des obligations d’entreprise.

Dernier né de sa gamme d’OPCVM de droit luxembourgeois, Capital Group Global Corporate Bond Fund (LUX) s’inscrit dans le plan stratégique pluriannuel de Capital Group visant à offrir à ses clients basés en Europe et en Asie, mais aussi à ses clients non résidentiels (offshore latino-américain), un accès à ses stratégies les plus anciennes disponibles aux États-Unis. Ce nouveau fonds rejoint une gamme sans cesse croissante de fonds obligataires lancés au cours de l’année écoulée, dont Capital Group US High Yield Fund (LUX) et Capital Group US Corporate Bond Fund (LUX).

Capital Group assure la gestion active d’actifs obligataires pour le compte de clients institutionnels depuis 1973, ce qui lui confère une grande expérience dans le domaine. Ce nouveau fonds offre une exposition aux obligations d’entreprise de catégorie Investment Grade, sans glissement de périmètre vers des titres High Yield. Son approche d’investissement, qui repose sur la recherche, est fondamentale, bien diversifiée et axée sur la qualité.

À ce stade du cycle, nous pensons que les investisseurs devraient veiller à comprendre les risques associés à leurs positions obligataires

Jeremy Cunningham, directeur d’investissement obligataire chez Capital Group, a déclaré : « À ce stade du cycle, nous pensons que les investisseurs devraient veiller à comprendre les risques associés à leurs positions obligataires, et envisager de renforcer les mécanismes de protection de leurs portefeuilles axés sur cet univers. Nous sommes de ce fait convaincus de l’attrait de notre profil de risque transparent et de notre approche ciblée sur les opportunités du segment Investment Grade. Les obligations sont souvent une classe d’actifs négligée par rapport aux actions. Notre effort de recherche fondamentale approfondie est donc source de surperformance reproductible, à la fois par le biais de la sélection de titres, mais aussi de l’allocation sectorielle.

Pour Hamish Forsyth, Président Europe de Capital Group, « Capital Group élargit sa gamme de fonds obligataires à destination des investisseurs d’Europe et d’Asie, et ce nouveau lancement vient compléter un éventail de différents fonds d’obligations d’entreprise axés sur les marchés européen, américain et mondial. Voilà qui confirme notre engagement, tant à travailler dans cette classe d’actifs qu’à renforcer notre offre au profit de nos clients basés partout dans le monde. »

Capital Group est au service des investisseurs européens depuis 1962, année où la société a inauguré son premier bureau hors du territoire américain, à Genève (Suisse). Capital Group emploie actuellement plus de 500 collaborateurs en Europe et possède des bureaux et agences commerciales à Amsterdam, Francfort, Genève, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Zurich.

 


Sauf mention contraire, les données sont au 31 décembre 2017. Source: Capital Group.
1. Actifs gérés par Capital Fixed Income Investors. Source: Capital Group.

Les déclarations attribuées à un individu représentent les opinions de ce dernier à la date de leur publication, et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Capital Group ou de ses filiales. Les informations fournies dans le présent document sont destinées à attirer l’attention sur des problématiques données et n’ont pas vocation à être exhaustives ni à apporter un conseil.