Plus "millennial" que le Big Mac Index, le Hipster Index.

Être hipster a un prix, et il est élevé d’après les calculs d’UBS dans le cadre de son étude sur le coût de la vie aux quatre coins du monde.

Toutefois, les sommes dépensées par les Millennials peuvent varier du simple au double selon leur ville de résidence. Ainsi, un jeune de Buenos Aires devra débourser 3 698,31 dollars pour s’acheter les must-haves de sa génération. La majeure partie du budget est consacrée à l’iPhone et au Notebook, tandis que la tasse de café et l’avocat pèseront très peu.

À Zurich, un hipster ne dépensera que 2 567 dollars, l’iPhone ayant ici le troisième prix le moins cher de la liste, positionnant ainsi la ville suisse à la cinquième place du classement général. Mais les Millennials zurichois auront les poches vides après avoir payé les prix les plus élevés pour leurs jeans, abonnement Netflix et café. Et à 6,33 USD, un Big Mac dégusté sur les bords de la Limmat s’approche du coût d’un repas complet dans d’autres villes.

Il faut néanmoins garder à l’esprit que les villes occupant les 4 premières places ont toutes « bénéficié » d’une dévaluation de leur devise, renchérissant d’autant le prix des bien importés.

 

Infographie: Où la vie de hispter est la plus chère | Statista
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