Un spécialiste des marchés asiatiques rejoint Piguet Galland

Un spécialiste des marchés asiatiques rejoint Piguet Galland

Ed Yau rejoint la banque au poste de senior fund manager.

Pour sa direction des investissements, la banque Piguet Galland a recruté un spécialiste des marchés asiatiques, Ed Yau, au poste de senior fund manager. A ce titre, il prend sous sa responsabilité le suivi des marchés asiatiques et émergents et la gestion de deux fonds, le Piguet Fund Actions Asie-Pacifique ex-Japon et le Piguet Fund Actions Japon.

Pour la filiale private banking de la Banque Cantonale Vaudoise, il contribuera également au développement de nouvelles solutions d’investissement centrés sur son domaine d’expertise. Ed Yau possède en effet une grande connaissance des marchés boursiers de la Chine, du Japon et du reste de l’Asie, acquise ces dix dernières années à Singapour et Shanghai.

De 2013 à 2018, Ed Yau a occupé en effet les fonctions de directeur de la recherche pour Ellis Munro Asset Management, à Singapour. Couvrant principalement l’Asie, Ellis Munro est un hedge fund détenu en majorité par Northill Capital avec la participation de la famille Bertarelli. Auparavant, toujours à Singapour, Ed Yau a dirigé le bureau du groupe suisse SIA. Il était alors responsable du portefeuille de titres et des stratégies d’investissement mises en oeuvre sur l’Asie. Ed Yau est entré chez SIA en 2004 comme analyste actions.

«L’arrivée de Ed Yau va nous permettre de renforcer notre expertise sur cette zone géographique et d’optimiser la gestion des deux fonds que nous consacrons à l’Asie et au Japon, souligne Daniel Varela, Chief Investment Officer de la banque Piguet Galland. Nous allons pouvoir approfondir nos analyses et identifier les grandes opportunités d’investissement que nous réserve une région en plein essor»

Ed Yau, qui parle le français, l’anglais, le cantonais et le mandarin, possède un diplôme d’ingénieur en microtechnique de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale. Il est titulaire d’un Masters en gestion d’entreprise obtenu à la Geneva School of Economics and Management, anciennement HEC-Genève, et d’un MBA de l’Université de Chicago Booth School of Business aux USA. Ed détient par ailleurs les certifications CFA, CAIA et CIIA. Il est membre de l’association suisse des analystes financiers.

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie.