Aujourd’hui je mange mexicain

Aujourd’hui je mange mexicain

Elégance, travail respectueux du produit avec une touche de modernité caractérisent AY, un "Bistrò Mexicano".

La cuisine mexicaine est connue grâce ou à cause de la vente des produits dans les supermarchés. L’expérience gustative est réduite à son plus simple appareil. Heureusement, la gastronomie mexicaine a été reconnue par l’Unesco en 2010 comme faisant partie du Patrimoine Immatériel de l’Humanité.

Le mélange de la cuisine aztèque et espagnole avec une touche de produits exotiques comme la coriandre, la pastèque ou le citron fait de cette cuisine un « best of ». Hélas, comme l’écrit Fernando del Paso : « une certaine cuisine voyage dans le monde avec un faux passeport ». L’écrivain publiera même un livre de 150 recettes( La cocina mexicana de Socorro y Fernando del Paso) pour que son message soit entendu.

Alors oublions le tex-mex inventé par les immigrés mexicains installés au Texas pour nous plonger dans une expérience sensorielle plus subtile.

Chez AY, le Mexique est contemporain. Le décor et les plats attestent de la modernité du chef ; au diable les têtes de morts, les ponchos et sombreros. Laissons place à un décor « bistrò » et à des saveurs relativement peu connues…à Genève. Le produit est respecté, travaillé et servi dans des plats qui rappellent que nous mangeons bien une cuisine mexicaine.

Côté boisson, le même souci de qualité prime. La bière mexicaine et le mezcal côtoient quelques flacons de vins nature et d’excellents cocktails. Il est ainsi difficile de ne pas vouloir revenir pour goûter tous les plats de la carte.

Laissez vos papilles être séduites  par une douce aventure sous un ciel étoilé. (Rue Prévost-Martin 25, 1205 Genève)

Il n'y a aucun article dans cette catégorie.