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Le Prime Day 2019, événement promotionnel majeur d’Amazon, se déroule du 15 au 16 juillet dans plusieurs pays à travers le monde. Et comme l’année dernière, le géant du e-commerce compte bien exploser ses records de vente. Selon les estimations d’Internet Retailer, les ventes mondiales de l’édition 2018 avaient atteint 4,19 milliards de dollars, soit une croissance de près de 74% par rapport au Prime Day 2017.

Comme le montre notre infographie, les ventes durant le Prime Day ne cessent de croître depuis sa création en 2015. Cette année là, les ventes ne dépassaient pas le milliard de dollars et provenaient aux trois-quarts du marché américain.

Alors que la popularité de l’événement progresse à l’international, les ventes du Prime Day prennent désormais de plus en plus de poids dans le reste du monde où elles représentaient 37% du total l’année dernière. Ainsi, les marchés européens et asiatiques représentent encore un fort potentiel de croissance pour le chiffre d’affaires que peut réaliser Amazon lors de son événement commercial.

 

Infographie: Prime Day : la poule aux œufs d'or d'Amazon | Statista
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