Quand on partait de bon matin. Quand on partait sur les chemins. A bicyclette... livrer quelques pizzas, quelques sushis.

Deliveroo a annoncé en début de semaine qu’il suspendait l’ensemble de ses activités en Allemagne à compter de ce vendredi 16 août. Le service de livraison de plats à domicile, qui n’exclut pas un retour outre-Rhin à l’avenir, va se concentrer en priorité sur ses marchés en croissance en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Selon les données du Global Consumer Survey de Statista, qui propose des études de consommation comparatives entre pays, Deliveroo n’a pas rencontré le succès escompté en Allemagne. Ainsi, seulement 5% des utilisateurs allemands de services de livraison de repas ont déclaré avoir commandé sur Deliveroo au cours des douze derniers mois (enquête réalisée au premier trimestre 2019).

La plateforme est en comparaison bien plus populaire dans d’autres pays européens. Dans l’Hexagone, où l’entreprise est actuellement en prise avec ses livreurs, la part des consommateurs ayant utilisé Deliveroo s’élève par exemple à 30%.

 

Infographie: Deliveroo, une succes-story partielle | Statista
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