Generation Alfa, la société de gestion créée et dirigée par Mirko Visco, a rejoint SEQUOIA, la plateforme de services développée par Pierre-Noël Formigé à l’intention des gérants de fortune indépendants.

En rejoignant SEQUOIA, Generation Alfa entend bénéficier des ressources et des compétences réunies sur la plateforme pour accompagner les gérants dans les différents domaines liés à la conduite de leurs activités. C’est le cas notamment des services Investissements & Advisory, de l’expertise Legal & Compliance, des solutions Back Office & Middle Office et de plusieurs fonctions administratives.

En retour, Generation Alfa apporte sa pierre à l’édifice avec ses solutions PMS/CRM ainsi que son expertise dans différents domaines. C’est le cas notamment de la gestion de mandats obligataires Corporate, et de la sélection d’investissements directs, du type club-deal immobiliers, placements privés obligataires et private equity.

Pour Pierre-Noël Formigé, la venue de Generation Alfa sur la plateforme SEQUOIA valide une nouvelle fois la proposition de valeur qui lui est associée. Depuis bientôt dix ans, SEQUOIA propose en effet aux gérants indépendants un important soutien administratif et opérationnel grâce auquel ils peuvent se concentrer sur leurs fondamentaux: la gestion de portefeuille et la relation-client. «Ce sont les points clés sur lesquels ils doivent absolument se concentrer aujourd’hui pour créer la plus forte valeur ajoutée, souligne Pierre-Noël. Or, les nouvelles technologies et les nouvelles réglementations qui se mettent en se place actuellement ont tendance à les éloigner de leur cœur de métier. Nous avons donc organisé la plateforme Sequoia pour les soulager de ce fardeau et les aider à optimiser leur agenda.»

C’est ce qui a convaincu Generation Alfa, multi-family office constitué en 2006 qui rassemble une douzaine de collaborateurs et gère près de 500 millions de francs. «Sequoia a su rassembler différentes compétences qui permettent à des sociétés comme la notre d’avancer beaucoup plus vite sur notre développement, précise Mirko Visco. Je voudrais signaler, à titre d’exemple, tous les aspects règlementaires et les accords-cadres passés avec de nombreuses banques dépositaires. Ce sont autant de travaux déjà menés que nous n’avons pas à réinitier. Avec SEQUOIA, nous intégrons une structure très modulaire qui permet d’externaliser de manière très fluide des fonctions qui ne sont pas stratégiques, dans un véritable esprit de coopération. Nous profitons bien sûr d’économies d’échelle qui réduisent nos coûts, mais nous bénéficions surtout de synergies qui créent de nouvelles opportunités et génèrent de nouvelles sources de revenus».