Les NFT sont des outils marketing utiles pour les entreprises mais ils pourraient être un allié essentiel d'une nouvelle génération d'artiste, les artistes du monde virtuels. Voici la Nissan GT-R.

Essentiellement, les NFT sont un autre moyen d’accroître la notoriété de des entreprises, de créer des expériences pour les clients et d’encourager les interactions en ligne. Ils sont également devenu un moyen de capturer une audience différente, le monde de la cryptoculture.

Pringles qui a diffusé 50 NFT d’une vidéo de 5 secondes mettant en avant une nouvelle saveur, pas vraiment réelle, appelée CryptoCrisp, a été l’une des premières marques a entrer sur la scène des NFTs. Les fonds récoltés par la vente ont été versés à l’artiste ukrainien qui a créé la vidéo, tandis que Pringles a bénéficié de toute la publicité.

Vous pouvez porter un t-shirts avec le logo de votre marque préféré mais vous pouvez aujourd’hui également acheter un NFT comme un moyen, pour les fans, de démontrer leur attachement à un produit, et c’est devenu un moyen de susciter l’engagement à une marque.

Nissan Canada a dévoilé la mise aux enchères d’un jeton non fongible (NFT) unique, un actif numérique hébergé sur une blockchain, inspiré de l’emblématique voiture de sport GT-R de la marque. L’artiste canadien Alex McLeod a été mandaté par Nissan pour concevoir une œuvre d’art numérique unique mettant en vedette ce véhicule emblématique. Le NFT sera vendu aux enchères avec un prix de réserve de 280 000 $ CA et sera accompagné d’un bonus: les clés d’une édition spéciale de la GT-R NISMO 2021 de couleur extérieure exclusive gris furtif. Les collectionneurs et les passionnés d’automobiles devront enchérir sur le NFT pour prendre le volant de ce véhicule unique. Tous les profits reçus par Nissan Canada au-delà de la réserve de 280 000 $ seront remis à des œuvres caritatives après la vente aux enchères.

2021.09.39.Nissan NFT

«La Nissan GT-R est sans doute l’un de nos véhicules les plus emblématiques et est un pilier du marché des voitures de sport depuis ses débuts en 2009», a déclaré Ken Hearn, directeur du marketing pour Nissan Canada Inc. «En reconnaissant que les adeptes de NFT et les passionnés de voitures partagent la même passion pour un design inspiré et une approche audacieuse, Nissan a voulu créer un NFT qui célébrerait l’héritage de la GT-R et marquerait le lancement de son édition la plus exclusive à ce jour – l’édition spéciale de la GT-R NISMO 2021. Cela a été formidable de travailler avec un artiste talentueux et innovant comme Alex pour mettre sur le marché le tout premier NFT de Nissan Canada, et nous sommes ravis de révéler l’œuvre d’art finale aujourd’hui.»

Nissan a sélectionné l’artiste McLeod pour créer le NFT en raison de son approche originale et de son utilisation créative des environnements 3D. Connu pour son intérêt pour la simulation et la transition de la matière, le travail numérique de McLeod a été exposé dans le monde entier. Le NFT présente la GT-R dans trois environnements familiers mais surnaturels pour souligner l’audace du véhicule et ses diverses fonctionnalités. Lors de la conception du NFT, McLeod a tiré parti de la technologie numérique pour expérimenter différents mondes, couleurs et reflets.

«Lors de la conception du NFT, je voulais créer une pièce qui avait un sentiment de familiarité mais qui était aussi totalement imaginaire et passionnante», a déclaré Alex McLeod, artiste visuel. «L’édition spéciale de la GT-R NISMO ne ressemble à aucune des voitures que j’ai vues auparavant, car elle semble venir d’un autre monde. Je voulais explorer cette idée et montrer aux gens à quoi cela pourrait ressembler, en reliant les réalités entre nos mondes physiques et imaginaires. J’ai vraiment réfléchi à la façon dont l’édition spéciale de la GT-R NISMO nous transporterait non seulement physiquement, mais émotionnellement et psychologiquement, et j’ai cherché à capturer ce sentiment à travers mon travail.»

“Combler le fossé entre les choses qui sont familières et celles d’un autre monde est l’un des défis de l’art que je fais. Un mélange de réalité et de surréalité qui permet au spectateur d’entrer dans un univers qu’il n’a jamais visité” ajoute Alex McLeod.

L’œuvre sera hébergée sur RubixMarket, un marché NFT premium basée à Zug , à partir du 23 septembre dans un format de pré-enchère. L’enchère en direct suivra le 5 octobre à 00 h 01 HE jusqu’au 7 octobre à 23 h 59. HE. Le NFT est soutenu par la technologie brevetée exclusive de RubiX. Elle utilise le mécanisme de consensus Proof of Harvest (PoH), qui, contrairement aux chaînes de blocs traditionnelles, utilise plusieurs principes innovants pour réduire les émissions de carbone, notamment en utilisant de l’énergie déjà produite par ordinateur qui serait autrement gaspillée.

«Nous sommes honorés de travailler avec Nissan Canada pour commercialiser ce NFT et son équivalent réel – l’édition spéciale de la Nissan GT-R NISMO 2021 – sur le marché nord-américain», a déclaré Nithin Palavalli, PDG de Rubix Network. «Alors que les NFT continuent de gagner en popularité et d’attirer l’attention du monde entier, tout le monde, des passionnés de voitures aux influenceurs férus de technologie, s’implique dans cette industrie émergente. Il semble naturel de créer un NFT qui tire son inspiration de ce véhicule emblématique, et nous sommes ravis de jouer un rôle en aidant Nissan Canada à lancer son premier NFT.»

Le plus offrant recevra les droits numériques du NFT et les clés de l’édition spéciale de la GT-R NISMO 2021 une fois que la voiture arrivera au Canada plus tard cet automne. L’enchère est ouverte à l’échelle internationale, et le gagnant doit être disponible pour récupérer l’édition spéciale de la GT-R NISMO 2021 chez un concessionnaire canadien dès son arrivée.

 

Pour plus d’informations, veuillez visiter rubixmarket.com/GTR-NFT

 

À propos de l’édition spéciale de la Nissan GT-R NISMO 2021 :

L’édition spéciale de la Nissan GT-R NISMO 2021 signale l’évolution continue de la voiture de sport emblématique, connue pour ses performances supérieures, son design accrocheur et son exclusivité. L’édition spéciale de la GT-R NISMO est dotée d’une couleur extérieure gris furtif exclusive à NISMO, de nouvelles jantes exclusives en alliage d’aluminium forgé RAYS de 20 pouces avec des accents rouges et d’un capot unique en fibre de carbone à revêtement transparent qui expose le tissage complexe de la fibre de carbone. La GT-R NISMO est équipée de son légendaire moteur V6 VR38DETT de 3,8 litres et développe 600 chevaux. Avec chaque moteur assemblé à la main par des maîtres techniciens connus sous le nom de Takumi, une plaque de certification spéciale en aluminium takumi est placée à l’avant de chaque moteur. Pour plus d’informations, visitez canada.nissannews.com/fr-CA.