du 21 mars au 20 avril

Stratégie : meme stocks

Premier signe de l’horoscope, le Bélier est synonyme de renouveau. Impulsif, spontané et impatient, la réflexion n’est pas son point fort puisqu’il a tendance à foncer toujours tête baissée en suivant le momentum déjà bien établi dans les prix.

Le Bélier investit en mode risk-on à 100% et clôture d’un coup l’entièreté de ses positions. Avec lui, il n’y a jamais de juste milieu et encore moins de règles rationnelles de type stop-loss.

Le Bélier est naturellement attiré par les meme stocks dans lesquels ses investissements se soldent souvent par des pertes sèches, à l’image de ses positions dans GameStop, Bed Bath & Beyond ou encore Palantir l’an dernier.

2022

Nul doute que l’alignement des astres ne lui sera pas plus favorable en 2022 lorsque les marchés échapperont progressivement à l’influence des banques centrales.

Votre grand projet en 2022 sera donc de quitter WallstreetBets pour TikTok et d’y identifier les meilleurs finfluencers (contraction de financial influencer) à suivre. Vous soignerez particulièrement vos chorégraphies afin d’attirer plus facilement leur attention et taguerez vos vidéos #FinDance (finance et danse, mais écrit en anglais afin de toucher un public plus large).

 

Notre conseil

Ce n’est pas de cette manière vous mettrez de l’argent de côté pour votre retraite. Le temps presse, en 2022 ouvrez un pilier 3A (ou un PEA si vous êtes Français). Et brûlez votre t-shirt «Cathie Wood», ce n’est plus du tout à la mode cette année.

 

 


Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Cet horoscope reflète uniquement certaines possibilités envisageables lorsque le réel dépasse en absurdité les imaginations les plus folles.

Proposé par Fabio Lopes