du 22 juin au 21 juillet

Stratégie : immobilier et actifs réels

Terre à terre, le Cancer aime investir dans le concret et est dès lors naturellement attiré vers les actifs réels tels l’immobilier et les infrastructures. Les natifs du signe ayant tendance à redouter l’insécurité, ils recalculent systématiquement les taux de rendement des projets qui leur sont proposés en se basant sur leurs propres hypothèses de worst case.

Favorisant la tranquillité, ils sont extrêmement attentifs aux clauses de gate, lock-up et liquidation. Pour nombre de Cancers, la débâcle de 2008/2009 reste un épisode douloureux dont les dernières side pockets (une ferme de volailles en Roumanie ou un complexe hôtelier au Salvador) hantent encore les relevés de fortune.

2022

Avec l’annonce de divers plans d’infrastructures, 2022 pourrait être votre année. Vous conservez néanmoins votre prudence légendaire et diversifiez votre portefeuille car les promesses de grands projets par les hommes politiques en campagne se soldent régulièrement par des déconvenues lorsqu’ils arrivent au pouvoir. A moins que la faillite d’Evergrande n’annonce pour vous le point d’entrée tant attendu…

 

Notre conseil

Evitez les projets immobiliers dans le métavers, pour lesquels vous ne disposez d’aucun référentiel de valorisation. Sauf si la proposition vient de Justin Bieber (mais assurez-vous de parler à son avatar officiel).

 


Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Cet horoscope reflète uniquement certaines possibilités envisageables lorsque le réel dépasse en absurdité les imaginations les plus folles.

Proposé par Fabio Lopes