du 23 novembre au 21 décembre

Stratégie : matières premières

La liberté et l’audace sont les principales caractéristiques de ce signe astrologique. Le Sagittaire a bien compris que le monde a besoin de ressources naturelles et n’hésite pas à parier sur les évolutions géopolitiques ou météorologiques influençant les cours du blé, du soja, du cuivre ou du pétrole.

Toujours optimiste, le natif de ce signe trouve des raisons de se réjouir à l’annonce d’inondations, sécheresses et autres catastrophes naturelles à même de réduire l’offre de certains produits et d’en faire monter le prix. Passionné par les chaines météo, le Sagittaire s’est également entrainé à décoder les chaines d’information continue afin d’identifier tout conflit potentiel menaçant le bon fonctionnement d’un gazoduc ou le blocage d’un canal essentiel à la logistique du commerce mondial.

2022

2022 devrait continuer sous les mêmes bons auspices que 2020 et 2021 avec un cocktail de restrictions sanitaires, blocages de chaines d’approvisionnement, conflits géopolitiques et catastrophes météorologiques, subtilement accompagnés de plans de relance favorisant la construction de nouvelles infrastructures. La résultantes étant une année à inscrire dans ce que les spécialistes ont nommé le nouveau super-cycle des matières premières. En 2022 votre configuration astrale est vraiment au beau fixe, ce qui vous consolera de ne pas pouvoir rénover votre terrasse en teck vu l’explosion à la hausse du prix du bois… vous ne pouvez pas gagner simultanément sur tous les tableaux.

 

Notre conseil
Continuez de conserver vos emballages de chocolat, le cours de l’aluminium devrait encore monter cette année. Si vous êtes très gourmand et que la tendance positive se poursuit, vous pourrez même envisager l’achat d’un jacuzzi dans le troisième décan, autrement dit pour noël.

 


Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Cet horoscope reflète uniquement certaines possibilités envisageables lorsque le réel dépasse en absurdité les imaginations les plus folles.

Proposé par Fabio Lopes