du 21 avril au 21 mai

Stratégie : titres à dividendes

Le Taureau, signe emblématique dans l’univers financier, est calme et persévérant. Il est connu pour son optimisme et porte une vision de long terme sur ses investissements. Traditionaliste, il a des habitudes bien ancrées et n’accepte guère les bouleversements.

Ces traits de caractère amènent le Taureau à s’intéresser à des sociétés de qualité, offrant une bonne visibilité et versant des dividendes réguliers à leurs actionnaires. Contrairement à une croyance fort répandue, le véritable Taureau est plutôt un investisseur value. Par conséquent, il a complètement raté la vague des GAFAM, ce qui le rend quelque peu grincheux.

2022

En 2022, vous relirez vos classiques tels B. Graham et les lettres annuelles de Warren Buffet en attendant le retour du style value, annoncé dans le troisième quadrant ascendant de Mercure à condition que Venus ne sorte pas de sa zone d’influence. Les chances étant tout de même assez bonnes, vous commandez sur internet un t-shirt «Value not dead» que vous porterez le moment venu afin de rabattre le caquet à tous ces partisans d’un quelconque nouveau paradigme du web 3.0 basé sur la croissance infinie de sociétés n’ayant jamais réalisé un seul dollar de profit.

 

Notre conseil

En cas de doutes, essayez les tisanes bio à la camomille en réécoutant l’intégrale du Ring (préférez la version de Georg Solti dirigeant l’Orchestre Philharmonique de Vienne). La patience reste votre meilleure alliée.

 


Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Cet horoscope reflète uniquement certaines possibilités envisageables lorsque le réel dépasse en absurdité les imaginations les plus folles.

Proposé par Fabio Lopes