La société publiera le 27 avril ses résultats pour le premier trimestre de 2021.
Lors de la publication des bénéfices du quatrième trimestre de 2020, Amazon a dépassé les 100 milliards de chiffre d’affaires trimestriel pour la première fois de son histoire et vu son bénéfice doubler au quatrième trimestre 2020, à 7,2 milliards de dollars.
Le géant du commerce en ligne anticipe des profits compris entre 3 et 6,5 milliards de dollars entre janvier et mars 2021, en prenant en compte des dépenses prévisionnelles liées à la lutte contre le coronavirus d’environ 2 milliards de dollars
Pour ce trimestre, le consensus établi par Zacks Research qui représente une moyenne de 16 analystes est de $9,93 par action. A signaler aussi que l’objectif de cours moyen de l’action est de $4’000.
L’actualité d’Amazon a été quelque peu mouvementée. En effet, une tentative de syndicalisation dans un des entrepôts de la société a échoué. Cependant elle a forcé Jeff Bezos de se fendre d’un communiqué dans lequel il souligne que «les résultats du vote ont été asymétriques et notre relation directe avec nos salariés est solide, mais il est clair à mon avis que nous avons besoin d’une meilleure vision en termes de création de valeur pour nos employés. Une vision pour leur réussite».
Nous verrons si cette tentative du patron d’Amazon portera ses fruits et si les résultats seront à la hauteur des attentes. Thomas Veillet et Marco Rastaldi en discuteront lors de notre prochain webinaire (détails sous le sondage).
Selon vous, les bénéfices d'Amazon seront
- inférieurs aux attentes des analystes (10%, 14 Votes)
- en ligne avec les attentes des analystes (22%, 30 Votes)
- supérieurs aux attentes des analystes (68%, 93 Votes)
137 votes
