Après la crise que nous venons de traverser, entre le «plus ça change, moins ça change» et le «plus rien ne sera comme avant», se dessine, selon nous, une réalité plus subtile. Toutes les ramifications de la bulle de liquidité constituée par les Banques centrales, de la révolution technologique et des évolutions des modes de consommation nécessitent une analyse très rigoureuse afin d’être capable de les transformer en opportunités d’investissement enthousiasmantes.

Les marchés financiers peuvent chuter tout aussi vite qu’ils peuvent rebondir: la crise du COVID-19 l’a parfaitement illustré. Penser long terme peut permettre aux épargnants d’en limiter les impacts sur leurs investissements–et même d’en tirer parti–sous réserve d’être en mesure d’identifier les grandes tendances de croissance …

 

Découvrez pourquoi 

 

Source : Carmignac, 01/07/2020.


Cet article est un matériel publicitaire. Cet article ne peut être reproduit, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. Il ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement. Les informations contenues dans cet article peuvent être partielles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Carmignac Patrimoine est un fonds commun de placement de droit français conforme à la Directive OPCVM. L’accès au Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine « Regulation S » et/ou FATCA. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Les risques, les frais courants et les autres frais sont décrits dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Le prospectus, KIID, et les rapports annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.ch et auprès de notre représentant en Suisse (Switzerland) S.A., Route de Signy 35, P.O. Box 2259, CH-1260 Nyon. Le Service de Paiement est CACEIS Bank, Paris, succursale de Nyon / Suisse Route de Signy 35, 1260 Nyon. Le KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.
CARMIGNAC GESTION – 24, place Vendôme – F – 75001 Paris – Tél : (+33) 01 42 86 53 35
Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF – SA au capital de 15 000 000 € – RCS Paris B 349 501 676
CARMIGNAC GESTION Luxembourg – City Link – 7, rue de la Chapelle – L-1325 Luxembourg – Tél : (+352) 46 70 60 1
Filiale de Carmignac Gestion – Société de gestion de fonds d’investissement agréée par la CSSF – SA au capital de 23 000 000 € – RC Luxembourg B67549