En 2021, année extraordinaire pour le monde entier, nous sommes tous aux prises avec les conséquences de la pandémie de Covid 19. Pour la première fois en deux décennies, l'extrême pauvreté a augmenté, avec des conséquences durables, notamment pour les personnes les plus vulnérables du monde.

2021 est une année spéciale pour BlueOrchard, car nous célébrons notre 20e anniversaire. Au cours des 20 dernières années, nous sommes restés fidèles à notre mission de lutte contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique. Nous sommes convaincus que des outils solides de mesure et de gestion de l’impact sont une condition préalable à la réalisation d’un impact à la fois positif et durable et des objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU.

Nous sommes fiers d’avoir accru notre impact en ces temps sans précédent. Cela n’a été possible que grâce à votre soutien continu et à votre confiance en BlueOrchard.

Le rapport, exclusivement en version numérique, apporte plusieurs chiffres ainsi que des témoignages qui illustrent les quatre points suivants:

Inclure les Exclus

Dans le monde entier et, en particulier, dans les marchés émergents et frontières, les personnes exclues des services financiers font partie des plus pauvres de la population. Le soutien de BlueOrchard à un secteur financier sain, durable et inclusif est donc crucial pour atteindre les personnes mal desservies, grâce à des investissements qui soutiennent la création d’emplois, l’autonomisation des femmes et la réduction des inégalités.

Éducation

L’éducation est la clé d’une vie autodéterminée et d’une société prospère et inclusive. En finançant des prêts aux étudiants, aux apprenants et aux prestataires de services éducatifs en Afrique, BlueOrchard favorise une éducation abordable et de qualité.

Action pour le climat

Les pays en développement sont les plus vulnérables aux conséquences du changement climatique et disposent des ressources les plus limitées pour y faire face. Grâce à ses investissements dans l’adaptation au changement climatique et l’atténuation de ses effets, BlueOrchard vise à renforcer la résilience des ménages vulnérables et des MPME face aux événements climatiques extrêmes, ainsi qu’à financer un avenir durable et à faible émission de carbone.

Investi dans 93 pays

Depuis notre création, nous avons investi dans plus de 90 pays, couvrant l’Afrique, l’Amérique latine, l’Europe centrale et orientale et l’Asie. Nous investissons dans des institutions qui partagent nos valeurs et qui considèrent que l’impact social et environnemental positif est essentiel à leur mission.

 

 


Information importante: Cette communication est destinée à des fins marketing. Ce document exprime les opinions de ses auteurs sur cette page. Ces opinions ne représentent pas nécessairement celles formulées ou reflétées dans d’autres supports de communication, présentations de stratégies ou de fonds de Schroders. Ce support n’est destiné qu’à des fins d’information et ne constitue nullement une publication à caractère promotionnel. Le support n’est pas destiné à représenter une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de tout instrument financier. Il n’est pas destiné à fournir, et ne doit pas être considéré comme un conseil comptable, juridique ou fiscal, ou des recommandations d’investissement. Il convient de ne pas se fier aux opinions et informations fournies dans le présent document pour réaliser des investissements individuels et/ou prendre des décisions stratégiques. Les performances passées ne constituent pas une indication fiable des résultats futurs. La valeur des investissements peut varier à la hausse comme à la baisse et n’est pas garantie. Tous les investissements comportent des risques, y compris celui de perte du principal. Schroders considère que les informations de la présente communication sont fiables, mais n’en garantit ni l’exhaustivité ni l’exactitude. Certaines informations citées ont été obtenues auprès de sources externes que nous estimons fiables. Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs commises par ou informations factuelles obtenues auprès de tierces parties, sachant que ces données peuvent changer en fonction des conditions de marché. Cela n’exclut en aucune manière la responsabilité de Schroders à l’égard de ses clients en vertu d’un quelconque système réglementaire. Les régions/secteurs sont présentés à titre d’illustration uniquement et ne doivent pas être considérés comme une recommandation d’achat ou de vente. Les opinions exprimées dans le présent support contiennent des énoncés prospectifs. Nous estimons que ces énoncés reposent sur nos anticipations et convictions dans des hypothèses raisonnables dans les limites de nos connaissances actuelles. Toutefois, aucune garantie ne peut être apportée quant à la réalisation future de ces anticipations et opinions. Les avis et opinions sont susceptibles de changer. Ce contenu est publié au Royaume-Uni par Schroder Investment Management Limited, 1 London Wall Place, London EC2Y 5AU. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 1893220. Agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority.