Depuis quelques années, les marchés émergents ont retrouvé leur place légitime auprès des investisseurs : une classe d’actifs stratégique dans leur construction de portefeuille.

Les investisseurs ayant une forte appétence au risque ont intensifié leur exposition aux fonds actions des marchés émergents, tandis que les investisseurs plus prudents ont opté pour leurs homologues taux. Pour autant, un nombre croissant d’investisseurs requiert une solution plus complète pour investir dans l’univers émergent. Par exemple, les investisseurs actions qui préféreraient une approche un peu plus prudente, ou les investisseurs obligataires souhaitant pimenter leur allocation avec une pointe de positions actions. Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine répond au besoin de ces deux profils d’investisseurs.

La singularité de ce Fonds ? Une approche différenciée. Non seulement il offre une exposition aux marchés émergents à travers une allocation diversifiée entre actions, obligations et devises, mais il met aussi particulièrement l’accent sur la gestion active des risques. Le Fonds est donc à la fois émergent, diversifié et prudent.

Plongeons dans l’univers émergent dans son ensemble et l’approche unique adoptée par Carmignac Portfolio Emerging Patrimoine pour y investir :

Retrouvez la note complète avec le détail de notre stratégie d’investissement

Téléchargez la fiche du fonds (pdf)


Article promotionnel. Cet article ne peut être reproduit en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. Il ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment. L’accès au Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine « Regulation S » et/ou FATCA. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Les risques, les frais courants et les autres frais sont décrits dans le KIID/DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). • En Suisse : Le prospectus, KIID, et les rapports annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.ch et auprès de notre représentant en Suisse (Switzerland) S.A., Route de Signy 35, P.O. Box 2259, CH-1260 Nyon. Le KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. Copyright: Les données publiées dans ce document sont la propriété exclusive de leurs titulaires tels que mentionnés sur chaque page.