Le fonds Dominicé Swiss Property Fund vient de réaliser une acquisition importante avec un immeuble dans le centre de Bienne qui contient des logements ainsi qu’un EMS pour un montant d’environ CHF 27 millions et un état locatif annuel de CHF 1’420’000.

Cette acquisition ainsi que les quatre autres signées au quatrième trimestre 2017 porte le nombre d’immeubles à 30 dans le fonds pour un montant total estimé à environ CHF 320 million et pour un état locatif annuel potentiel de CHF 15.4 million. Les quatre immeubles se trouvent à Monthey, à Corsier-sur-Vevey, à Renens et à Bussigny.

Nous attendons aussi un permis de construire pour un immeuble à la Chaux-de-Fonds qui est une condition pour qu’une de nos acquisitions se concrétise en avril 2018. Il s’agit d’un hôtel que nous planifions de transformer en studios résidentiels.

La taille du portefeuille a maintenant atteint un niveau qui nous permettra de procéder à une augmentation de capital prévue au deuxième semestre 2018 été pour un montant qui devra permettre à la fois de poursuivre la croissance du fonds mais aussi d’en réduire le taux d’endettement. En effet, la cotation en bourse du fonds oblige de réduire le taux d’endettement en-dessous de 33%, il est d’environ 42% à ce jour.

Nous attendons des résultats en hausse pour l’exercice à juin 2018 nous permettant de distribuer un coupon de CHF 3.30.