Le fonds immobilier Dominicé Swiss Property Fund a procédé à une augmentation de capital «best effort» en mai 2017. Celle-ci s’est soldée par un franc succès et les 400’000 nouvelles parts offertes ont été souscrites pour un montant de plus de CHF 46 millions.

A la suite de cette augmentation de capital, 1’600’000 parts sont en circulation soit plus de CHF 186 millions de fonds propres. Le produit de l’émission servira à poursuivre la croissance du fonds, à permettre de financer des travaux de construction futurs et à améliorer la liquidité des parts.

Complexe immobilier à Mont-sur-Lausanne (VD)

Michel Dominicé, l’associé senior de la société de gestion déclare : «Nous remercions les investisseurs pour la confiance qu’ils nous ont témoignée en souscrivant à cette augmentation de capital. La sursouscription massive à laquelle nous avons fait face doit être analysée à la lumière du contexte particulier du moment, caractérisé par la persistance des taux d’intérêt négatifs en Suisse. Nous allons continuer à étoffer notre portefeuille immobilier avec prudence dans un marché de plus en plus tendu. Nous espérons pouvoir effectuer une nouvelle émission vers la fin de l’année si notre équipe arrive à identifier suffisamment de nouveaux objets entrant dans notre cible.»

Les nouveaux fonds propres nous ont permis d’acquérir notre premier immeuble à Genève à la rue de l’Orangerie 3, pour un montant d’environ CHF 7 mio. avec 13 appartements locatifs. Il est très bien placé dans un quartier populaire proche des organisations internationales, de l’aéroport et de la gare CFF. Nous aussi avons acquis deux immeubles voisins, à la route des Grives 2 et 4 à Granges Paccot (FR). Ces deux immeubles mixtes achetés séparément représentent ensemble une valeur de plus de 18 mio et comprennent des appartements et des surfaces commerciales. La réunion de ces deux parcelles va permettre de la redévelopper et de construire des surfaces habitables supplémentaires dans cette commune dynamique. Avec ces acquisitions, le portefeuille total du fonds représente une valeur de plus de CHF 240 mio.

Notre stratégie ciblant les surfaces d’habitation locatives à loyers modérés et proches des axes de transport s’avère parfaitement adaptée au contexte économique actuel et nous allons poursuivre notre développement dans cette direction. Nous sommes actuellement en négociation sur plusieurs objets dont nous espérons l’acquisition ces prochaines semaines.

Nous saluons le fait que le marché secondaire des parts a enregistré de nombreuses transactions ces dernières semaines. Actuellement la demande se situe à un prix représentant un agio d’environ 11%.

 

J'aime cet article 311