Tellco AG et AtonRâ Partners SA, en coopération avec la société 1741 Fund Solutions AG, annoncent le lancement de Best Idea AtonRâ, un nouveau compartiment de Tellco Classic bénéficiant de l’expertise d’AtonRâ Partners sur les sociétés cotées exposées à la technologie et à l’innovation.

AtonRâ Partners SA, société genevoise d’investissement spécialisée dans l’innovation et la technologie, Tellco AG, la banque suisse spécialisée dans la prévoyance et les services aux caisses de pensions, et 1741 Fund Solutions AG, une société de gestion de fonds spécialisée dans l’administration de fonds de placement suisses, ont lancé Best Idea AtonRâ, un compartiment de Tellco Classic. Tellco Classic est un fonds ombrelle de droit suisse du type “autres fonds pour placements traditionnels”.

Cette collaboration repose sur une conviction commune aux trois sociétés: la connaissance approfondie des aspects industriels de la technologie et de l’innovation ouvre la voie à des investissements exceptionnels, apportant à la fois de l’alpha et de la décorrélation aux portefeuilles centrés sur les principaux indices actions.

Best Idea AtonRâ cible les actions de sociétés cotées de moyenne et grande capitalisation dont la croissance attendue est un multiple de celle du PIB mondial grâce à des innovations dans les domaines de la technologie, de la santé et de l’énergie.

Tellco gère les investissements de Best Idea AtonRâ en plus d’être le dépositaire de Tellco Classic. La société gère environ 7 milliards de francs suisses pour le compte des institutions suisses de prévoyance et est régulée auprès de la FINMA. Depuis sa création en 2002, Tellco est synonyme des plus hauts standards de qualité en matière de services financiers et de prévoyance et respecte les meilleures normes de l’industrie.

AtonRâ conseille Tellco pour les investissements de Best Idea AtonRâ. En effet, la firme fait de la recherche sur les thématiques de croissance depuis 2004 en mettant l’accent sur une collaboration étroite avec les scientifiques et les ingénieurs pour comprendre les fondements de l’innovation et de la technologie.

1741 assure la gestion administrative de Tellco Classic et de tous ses compartiments. La société, supervisée par la FINMA depuis sa création en 1998, appartient au groupe 1741, responsable de l’administration de plus de 70 fonds de placement domiciliés en Suisse et au Liechtenstein. Avec plus de 3,5 milliards de francs suisses d’actifs sous administration, le Groupe 1741 et ses filiales sont des sociétés de gestion d’actifs entièrement indépendantes qui fournissent divers services d’administration de fonds pour tous les types de placements collectifs de capitaux.

Stefano Rodella, fondateur et CEO d’AtonRâ: “Nous sommes enthousiasmés par ce partenariat avec Tellco. Il crée une excellente opportunité pour les caisses de pensions suisses de profiter des opportunités d’investissement qu’AtonRâ identifie, regroupées dans un portefeuille géré par l’acteur institutionnel reconnu qu’est Tellco.”

Marco Quadri, CIO de Tellco: “Nous sommes enchantés par le lancement de ce nouveau fonds qui fera partie de la plateforme de fonds suisses de Tellco. Dans ce véhicule d’investissement, nous allons combiner les meilleures compétences et savoir-faire des trois parties impliquées pour proposer un produit vraiment unique adapté aux besoins et aux exigences des investisseurs institutionnels et privés”.

Dr. Benedikt Czok, CEO de 1741: “Le lancement de ce nouveau fonds constitue un évènement très important dans le cadre du partenariat entre Tellco et 1741. Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à Tellco et AtonRâ dans la genèse de ce produit innovant et de fournir tous les services de gestion administrative pour les investisseurs de ce fonds“.

Le lancement de Best Idea AtonRâ a eu lieu le 5 novembre dernier. Ce compartiment de Tellco Classic est autorisé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (“FINMA”) et comprend deux classes distinctes, l’une pour les institutions de prévoyance (ISIN: CH0442770316; BBG: TCCBIAV SW) et l’autre pour les investisseurs privés (ISIN: CH0442615701; BBG: TCCBIAR SW).