ACCENTURE accroît ses objectifs pour 2019.

Enguerrand Artaz, Analyste Cross Asset, La Financière de l’Echiquier

L’actu

ACCENTURE a une nouvelle fois publié de très bons chiffres au titre du 1er trimestre 2019, et revoit à la hausse ses objectifs pour l’année.

 

Notre analyse

Le chiffre d’affaires, en hausse de 9% hors effet devise, dépasse les attentes du consensus. Toutes les régions affichent une croissance soutenue. Le segment des financial services continue à souffrir, à l’image du trimestre précédent, mais le reste performe bien. Les marges continuent de s’améliorer, de 30 points de base par rapport à l’année précédente.

ACCENTURE dégage des flux de trésorerie disponible de 1,22 milliard de dollars et dispose d’une trésorerie positive de 4,5 milliards à la fin du trimestre, ce qui lui permettra de distribuer un dividende semi-annuel en hausse de 10%. Le groupe a profité de cette publication pour relever ses objectifs pour l’exercice 2019 (qui se terminera en août), et vise à présent un BPA compris entre 7,18 et 7,32 dollars, contre 7,01 à 7,25 précédemment. Le consensus devra ainsi relever légèrement ses chiffres.

 

En conclusion

Ces chiffres confirment la dynamique positive des grands leaders des services informatiques (ACCENTURE, CAP GEMINI, COGNIZANT), qui bénéficient plus que les petits acteurs (ATOS, SOPRA, etc.) de leurs offres dans le digital, la cyber-sécurité et le cloud. Nous conservons la position dans Echiquier Major SRI Growth Europe.