DUFRY repart sur de meilleures bases.

Enguerrand Artaz, Analyste Cross Asset, La Financière de l’Echiquier

L’actu

Les chiffres publiés par le leader mondial du duty-free témoignent d’une amélioration de la croissance organique. Une information de nature à rassurer les investisseurs après deux années décevantes.

 

Notre analyse

Les chiffres du 4e trimestre 2018 sont conformes aux attentes, qui avaient été revues à la baisse après des résultats décevants le trimestre précédent. Après plusieurs mois de ralentissement, la croissance organique s’est améliorée. Elle a atteint +1,8%, une progression tirée par l’Asie. Le message est confiant pour la nouvelle année, qui signe une croissance de +3% sur les deux premiers mois – un résultat dans la lignée des publications du dernier trimestre 2018.

DUFRY vise une croissance organique annuelle de 3 à 4%, un objectif qui, bien qu’en-deçà des performances passées, reste réaliste et en ligne avec le potentiel de la société après deux années décevantes. Compte tenu de la croissance structurelle du transport aérien, DUFRY devrait être en mesure de retrouver une croissance organique de ses ventes de 5 à 6%. L’aspect le plus positif de ces chiffres émane de la génération de flux de trésorerie disponible, qui s’établit à 371 millions CHF. Ces chiffres viennent rassurer les investisseurs à l’heure où le titre est valorisé à 10 fois son PE 2019, contre une moyenne de 17 fois au cours des 10 dernières années.

 

En conclusion

Si nous pensons que le titre DUFRY ne pourra retrouver ses niveaux historiques de multiples, notamment à cause d’un levier opérationnel limité, son potentiel d’appréciation reste néanmoins important. La société organise une Journée Investisseurs le 15 mai, au cours de laquelle elle présentera ses objectifs moyen terme. Nous conservons nos positions dans Echiquier Agressor.