MICROSOFT: encore une publication remarquable

Olivier de Berranger

L’actu

Le géant américain a publié ses chiffres pour le 2e trimestre 2020 et c’est une réussite. Les ventes s’établissent à 36,9 milliards de dollars, soit une hausse de 13,6% par rapport au 2e trimestre 2019, et les perspectives restent attractives.

 

Notre analyse

Alexis Bienvenu

Microsoft a annoncé de très bons résultats avec des ventes supérieures aux attentes des analystes, à 1,2 milliard de dollars : la branche Productivity & Business Processes profite de la forte croissance de LinkedIn (+24%) alors que l’accélération de sa filiale spécialisée sur le cloud, Azure (+62% sur 1 an) permet à la division Intelligent Cloud de réaliser près de 50 millions de dollars de plus qu’attendu. La division More Personal Computing n’est pas en reste avec des revenus de 13,2 milliards, dépassant les attentes de 35 millions. A 38%, la marge opérationnelle est en croissance de 6 points, permettant au groupe de Redmond (Etat de Washington) de battre le consensus sur la génération de trésorerie opérationnelle  10,7 milliards réalisés, soit 0,7 milliard de plus que les estimations du marché.

Le management a également fourni des indications encourageantes pour le semestre à venir avec des anticipations de ventes qui, une fois encore, viennent surprendre positivement le consensus, laissant espérer une croissance du chiffre d’affaires entre 12 et 14%.

 

En conclusion

La publication a été saluée par le marché par une hausse du prix de l’action de près de 3% sur la journée, un bond qui lui permet d’atteindre un plus haut historique à 172,78 dollars. De toute évidence, avec le recentrage de ses activités sur le cloud, Microsoft a jusque-là su se donner les moyens de réaliser ses ambitions.

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes réalisées par l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation.

Cette analyse est fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles n’engagent aucunement La Financière de l’Echiquier et ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement.