MICROSOFT sur un petit nuage.

Enguerrand Artaz, Analyste Cross Asset, La Financière de l’Echiquier

L’actu

Porté par l’excellente dynamique de ses offres cloud, le géant américain MICROSOFT a publié cette semaine des résultats trimestriels très encourageants.

 

Notre analyse

Le géant du software et du cloud computing a battu les attentes du consensus en affichant une croissance de 14% de son chiffre d’affaires pour le premier trimestre (16% hors effet devise). La rentabilité de la société continue de s’améliorer avec une croissance des bénéfices de 20% – le fruit d’importantes économies d’échelle.

Son activité Intelligent Cloud a permis de générer près de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur le trimestre, en croissance de 24% sur un an. Cette division constitue l’une des plus prometteuses de la société, grâce à des activités à succès telles qu’Azure, solution publique de cloud, en croissance de 75% sur un an. Notons par ailleurs que la croissance de LinkedIn continue à être élevée, à 29%, grâce à son leadership dans les réseaux sociaux professionnels.

En ce qui concerne ses perspectives futures, la société reste confiante quant à la soutenabilité d’une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires. Celle-ci sera alimentée par la volonté grandissante des entreprises et des gouvernements, partout dans le monde, d’entrer dans “l’ère du cloud” grâce à des solutions plus modernes, plus collaboratives et plus productives. Les investissements continueront ainsi à suivre un rythme soutenu, des perspectives en totale adéquation avec la philosophie d’investissement d’Echiquier World Equity Growth, où sont privilégiées les sociétés de forte croissance, dotées d’un leadership fort ainsi que d’une dynamique d’investissement et d’innovation.

 

En conclusion

Cette publication confirme les éléments mis en avant par la société lors de la rencontre, cette année à San Francisco, des gérants d’Echiquier World Equity Growth avec le responsable Cloud & Data Center de MICROSOFT. Le titre reste la principale conviction de ce fonds ainsi que d’Echiquier Artificial Intelligence, et devrait continuer de bénéficier de la tendance de fond qui lie la digitalisation de la société et l’avènement de l’IA.