Les objectifs 2018 revus à la hausse.

Enguerrand Artaz, Analyste Cross Asset, La Financière de l’Echiquier

L’actu

Le géant américain des logiciels cloud pour la relation client a publié la semaine dernière ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année. Ils sont extrêmement positifs, avec une poursuite de la forte croissance du groupe, dont le chiffre d’affaires a progressé de 27%.

 

Notre analyse

Cette croissance, supérieure aux attentes du consensus, a permis à la société de surprendre sur sa profitabilité et ses bénéfices par action. SALESFORCE continue de bénéficier d’un environnement très favorable aux investissements technologiques des entreprises, qui accélèrent leur digitalisation, ce qui a été remarqué par le PDG de la société lors de la conférence de présentation des résultats.

Ce contexte porteur lui a permis d’augmenter ses prévisions de résultats pour 2018, portés par une offre qui se renforce autour de l’intelligence artificielle et du cloud. Le groupe de San Francisco a notamment mis en avant ses capacités dans le domaine: sa plateforme d’intelligence artificielle baptisée “Einstein” réalise plus de 3 milliards de prédictions par jour pour aider les utilisateurs dans leurs efforts de vente et de marketing.

 

En conclusion

Compte tenu de l’excellente exécution de sa stratégie et de son leadership dans des domaines en forte croissance, nous maintenons notre conviction sur SALESFORCE et conservons nos positions dans Echiquier World Equity Growth.