Les marchés émergents façonnent le monde de demain.

Depuis le début des années 1980, les marchés émergents ont évolué plus rapidement que tout autre univers d’investissement. La hausse du niveau de vie, l’expansion de la classe moyenne, l’ouverture des marchés financiers, l’évolution des habitudes de consommation et l’urbanisation sont quelques-unes des nombreuses caractéristiques qui font des marchés émergents un terrain fertile pour les investisseurs en quête de croissance.

Comment les investisseurs peuvent-ils tirer parti de cette croissance avec Carmignac Emergents?

Cinq choses à savoir sur Carmignac Emergents:

1. Notre fonds actions marchés émergents long only emblématique, qui associe notre expérience de plus de 30 ans sur les marchés émergents à nos compétences en matière d’investissement responsable.

2. Une approche d’investissement sélective à forte conviction (50 titres en portefeuille, part active de 84%1) axée sur les gagnants de la révolution digitale et les bénéficiaires des tendances démographiques à long terme des pays émergents.

3. 5 ans d’historique de performance avec Xavier Hovasse en qualité de gérant principal du fonds, récemment rejoint par Haiyan Li Labbé, tous deux ayant plus de 20 ans d’expérience sur les marchés émergents.

4. Un fonds socialement responsable classé selon l’article 82 du SFDR, et accrédité par deux labels : le label français « Label ISR » en janvier 2019 ; et le label belge « Towards Sustainability » en février 20203.

5. Une solide résistance aux marchés baissiers : le Fonds se situe dans le 1er quartile pour ses performances ajustées du risque par rapport à son indicateur de référence et à ses pairs sur 1 an, 3 ans et 5 ans4.

 

En savoir plus sur les marchés émergents

Découvrir Carmignac Emergents

 

Source : Carmignac, 02/04/2021.


1. Au 26/02/2021, le Fonds détenait 50 titres en portefeuille et affichait une part active de 84,23%. La composition du portefeuille peut varier à tout moment et sans préavis.
2. Article 8 du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité (Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR)) dans le secteur des services financiers.
3. Plus d’informations sur www.lelabelisr.fr/en et www.towardssustainability.be.
4. Indicateur de référence: MSCI EM (EUR), dividendes nets réinvestis. Catégorie Morningstar: Actions Marchés émergents mondiaux.


MATERIEL PUBLICITAIRE. Ce document est destiné à des clients professionnels. Ce document ne peut être reproduit en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. Il ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement. Les informations contenues dans ce document peuvent être partielles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. Carmignac Emergents est un fonds commun de placement de droit français conforme à la Directive OPCVM. L’accès au Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine « Regulation S » et/ou FATCA. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Les risques, les frais courants et les autres frais sont décrits dans le KIID/DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Le prospectus, KIID/DICI, et les rapports annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.com et sur simple demande auprès de la Société de Gestion. Le KIID/DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. • En Suisse : Les prospectus, KIID et les rapports annuels sont disponibles sur le site internet www.carmignac.ch et auprès de notre représentant en Suisse, CACEIS (Switzerland), S.A., Route de Signy 35, CH-1260 Nyon. Le Service de Paiement est CACEIS Bank, Paris, succursale de Nyon / Suisse Route de Signy 35, 1260 Nyon. Le KIID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.