2021 a été une autre année sans précédent. La pandémie mondiale a continué de présenter d'énormes défis dans la vie quotidienne malgré un semblant de normalité qui revient à mesure que les économies rouvrent lentement.

Par Scott Baskind, Head of Global Private Credit / Chief Investment Officer
et Kevin Egan, Senior Portfolio Manager / Co-Head of Credit

 

INVESCO - Scott Baskind
Scott Baskind

Pour les investisseurs, la pandémie n’était que l’un des nombreux obstacles auxquels ils ont été confrontés l’année dernière. L’inflation galopante, les débats sur la hausse des taux d’intérêt et la pression sur la chaîne d’approvisionnement ont tous été pris en compte dans la prise de décision stratégique.

En ce début d’année 2022, ces sujets resteront probablement des considérations clés.

INVESCO - Kevin Egan
Kevin Egan

Scott Baskind, responsable du crédit privé mondial et directeur des investissements, et Kevin Egan, gestionnaire de portefeuille senior et co-responsable de la recherche crédit, gèrent la stratégie Invesco US Unconstrained Senior Loans. Ils co-gèrent la stratégie depuis 2006.

Ce long historique signifie qu’ils ont géré la stratégie à travers divers cycles de marché et sont bien placés pour réfléchir à la situation actuelle.

Suivez le lien ci-dessous pour découvrir leurs vues sur 2021 et leurs perspectives pour 2022.

 

Télécharger le perspectives (pdf, 7 pages, en anglais)

 

Fonds Invesco à 9chf sur la plateforme Swissquote

 


Risques d’investissement

La valeur des investissements et de tout revenu fluctuera (cela peut en partie être le résultat des fluctuations des taux de change) et les investisseurs peuvent ne pas récupérer la totalité du montant investi.

La stratégie est particulièrement dépendante des capacités d’analyse de son gestionnaire d’investissement sur les prêts seniors. De nombreux prêts senior sont illiquides, ce qui signifie que les investisseurs peuvent ne pas être en mesure de les vendre rapidement à un prix équitable et/ou que les remboursements peuvent être retardés en raison de l’illiquidité des prêts senior. Le marché des titres illiquides est plus volatil que le marché des titres liquides. Le marché des prêts senior pourrait être perturbé en cas de ralentissement économique ou de hausse ou baisse substantielle des taux d’intérêt. Les prêts senior, comme la plupart des autres titres de créance, sont soumis au risque de défaillance. Le marché des prêts seniors reste donc moins développé en Europe qu’aux États-Unis. Ainsi, et malgré le développement de ce marché en Europe, le marché secondaire des prêts seniors européens n’est généralement pas considéré comme aussi liquide qu’aux États-Unis.

Information importante

Toutes les données sont fournies par Invesco, sauf indication contraire. Toutes les données sont en USD et au 30 novembre 2021, sauf indication contraire.

Ce document est du matériel de marketing et n’est pas destiné à être une recommandation d’investir dans une classe d’actifs, un titre ou une stratégie en particulier. Les exigences réglementaires qui exigent l’impartialité des recommandations d’investissement/stratégie d’investissement ne sont donc pas applicables ni aucune interdiction de négocier avant la publication. Les informations fournies sont à titre indicatif uniquement, elles ne doivent pas être considérées comme des recommandations d’achat ou de vente de titres.

Lorsque des individus ou des entreprises ont exprimé des opinions, elles sont basées sur les conditions actuelles du marché, elles peuvent différer de celles d’autres professionnels de l’investissement et sont sujettes à modification sans préavis.