Le 10 mars 2021, quatre de nos Fonds obligataires ont changé de nom: le mot «unconstrained» a simplement été retiré.

L’une des caractéristiques clés des Fonds Carmignac est leur philosophie «unconstrained»: une approche véritablement active et flexible qui permet à nos Fonds de s’adapter à divers environnements de marché.

Notre philosophie «unconstrained» continuera à s’appliquer à l’ensemble de notre gestion obligataire, il n’est ainsi pas nécessaire de le mentionner dans le nom de chaque Fonds.

Ce changement n’a aucun impact sur les objectifs, la stratégie d’investissement, la gestion des risques et la structure de frais des Fonds concernés.

Dans le cas de Carmignac Portfolio Flexible Bond (anciennement Carmignac Portfolio Unconstrained Euro Fixed Income), nous avons saisi cette opportunité pour ajuster son nom afin de mieux refléter sa stratégie obligataire internationale – avec le risque de change systématiquement couvert.

Découvrez les nouveaux noms des quatre Fonds concernés par ce changement:

Notre philosophie d’investissement «unconstrained»

Tous nos Fonds obligataires partagent la même philosophie : une approche d’investissement active, globale et « non-benchmarkée » reposant sur une grande flexibilité dans la gestion des expositions.

Elle repose sur trois piliers:

Une allocation flexible

Les gérants disposent d’un éventail d’outils pertinents pour optimiser la gestion des expositions, notamment une large plage de sensibilité aux taux d’intérêt leur permettant d’aller aussi bien en territoire positif que négatif.

Une approche globale

Les gérants ont la capacité d’investir au sein d’un univers d’investissement large et diversifié, sur diverses classes d’actifs obligataires, selon la stratégie respective de chaque Fonds.

Une gestion «non-benchmarkée»

Les Fonds ne sont pas contraints par leur indicateur de référence. La construction des portefeuilles résulte des vues de l’équipe de gestion et d’une analyse approfondie des marchés, sans biais géographique ou sectoriel*.

* Hors limites telles que mentionnées dans les prospectus des Fonds.

Notre gamme diversifiée de fonds obligataires

Notre gamme obligataire est composée de Fonds complémentaires, conçus pour répondre à différents profils d’investisseurs selon leur appétence au risque et leurs objectifs d’investissement:

 

Découvrez les avantages de notre gamme obligataire >>

 

Source : Carmignac, 10/03/2021.


Cet article est un matériel publicitaire. Cet article ne peut être reproduit, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. Il ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement. Les informations contenues dans cet article peuvent être partielles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. L’accès aux Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Les fonds ne sont pas enregistrés à des fins de distribution en Asie, au Japon, en Amérique du Nord et ne sont pas non plus enregistrés en Amérique du Sud. Les Fonds Carmignac sont immatriculés à Singapour sous la forme d’un fonds de placement de droit étranger réservé aux seuls clients professionnels. Les Fonds ne peuvent être offerts ou vendus, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine « Regulation S » et/ou FATCA. Les Fonds présentent un risque de perte en capital. Les risques, les frais courants et les autres frais sont décrits dans les DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Les prospectus, DICI, et rapports annuels des Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.fr et sur simple demande auprès de la Société de Gestion.