Au 1er janvier 2022, la Luzerner Kantonalbank AG (LUKB) deviendra le partenaire de distribution exclusif de Swissquote Bank SA dans le domaine des hypothèques. Un autre partenariat de distribution entre les deux banques existe déjà depuis mai 2021 dans le domaine des «certificats activement gérés» ou «Actively Managed Certificates» (AMC). Les deux banques étudieront à moyen terme d’autres possibilités de coopérations stratégiques.

Swissquote et la Luzerner Kantonalbank AG (LUKB) étendent leur coopération. Au 1er janvier 2022, la Luzerner Kantonalbank deviendra le partenaire exclusif de Swissquote dans le domaine des hypothèques. Ensemble, les deux banques proposeront aux clients de Swissquote des conditions attractives en matière d’hypothèques en ligne pour le financement de propriétés et les rachats d’hypothèques. Swissquote et la LUKB ont pour objectif de soumettre des offres de financement contractuelles dans un délai maximum de 24 heures grâce à une structure produit standardisée et une exécution des processus largement automatisée.

Marc Bürki, CEO de Swissquote: «Nous sommes ravis de notre partenariat avec la Luzerner Kantonalbank, dont les compétences dans le domaine des hypothèques ne sont plus à prouver. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en la LUKB un partenaire solide et agile, grâce auquel nos clients pourront bénéficier d’offres de produits de portée nationale et conformes aux standards actuels.»

Daniel Salzmann, CEO de la LUKB: «En concluant ce partenariat de distribution avec la banque en ligne de renom Swissquote, nous nous donnons les moyens de proposer les compétences largement reconnues de notre banque en matière d’hypothèques en ligne d’une part, et sur un segment de marché plus important d’autre part. Nous créons ainsi les conditions nécessaires pour poursuivre notre croissance et améliorer notre efficacité dans l’un de nos principaux secteurs d’activité.»

Les deux banques collaborent depuis mai 2021 déjà dans la distribution d’AMC («certificats activement gérés»), Swissquote proposant à ce jour trois AMC émis par la LUKB, lesquels peuvent être tradés via l’investissement thématique (Themes Trading) ainsi que l’application financière en ligne Yuh.

Swissquote et la LUKB comptent étudier d’autres possibilités de coopérations stratégiques à moyen terme.

 

 En tant que leader des services financiers en ligne, Swissquote propose des solutions et des outils d’analyse innovants adaptés aux différents besoins et attentes de ses clients. Sur sa plateforme conviviale, la société propose diverses possibilités de trading en ligne, des solutions d’e-Forex, de Robo-Advisory et d’eHypothèques. En plus d’offrir à sa clientèle privée des services à des tarifs avantageux, Swissquote propose également des prestations spécifiques aux gestionnaires de fortune indépendants et à sa clientèle d’entreprises. Swissquote Bank SA possède une licence bancaire délivrée par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) et est membre de l’Association suisse des banquiers. Sa société mère, Swissquote Group Holding SA, est cotée à la bourse Suisse SIX (symbole : SQN).

Fondée en 1850, la société Luzerner Kantonalbank AG (LUKB) est la principale banque du canton de Lucerne, avec un millier de collaborateurs. Exploitant un total de 25 agences, elle compte parmi les plus grandes banques cantonales de Suisse. Ses domaines d’activité clés sont le financement immobilier et des entreprises, la prévoyance, le conseil patrimonial et la gestion de fortune. La LUKB se distingue par sa proximité avec la clientèle et sa performance, qui font d’elle une banque de premier choix pour les clients, les actionnaires, la région et ses collaborateurs.Font partie du groupe LUKB les sociétés LUKB Expert Fondsleitung AG, LUKB Wachstumskapital AG et Gewerbe Finanz Luzern AG. Constituée en société anonyme depuis 2001, la LUKB est cotée à la Bourse SIX Swiss Exchange. 38,5 % du capital-actions sont aux mains d’actionnaires publiques, et 61,5 %, aux mains du canton de Lucerne. La LUKB dispose d’une garantie de l’Etat et est notée AA par Standard & Poor’s sur le long terme (notation à court terme A-1+).