Sans gaz, l’avenir appartient aux renouvelables

Par Pascal Dudle, Head of Listed Impact, Senior Portfolio Manager

 

Maintenant que la Russie a fermé les robinets de gaz, le moment est-il venu d’appeler votre fournisseur d’énergie solaire et éolienne? Nous n’en sommes pas à notre première crise énergétique. En effet, les économies occidentales ont commencé à se sevrer des énergies fossiles dès les années 1970, après la mise en place d’un embargo par les exportateurs de pétrole du Moyen-Orient.

Indépendamment de la situation liée au gaz, le secteur des énergies renouvelables devrait bénéficier du renforcement de la réglementation dans l’Union européenne, ou encore d’une loi américaine récemment promulguée visant la décarbonisation du secteur électrique américain. Le secteur naissant de l’«énergie propre», qui englobe des domaines tels que les véhicules électriques, les batteries ou l’hydrogène produit de manière durable, offre également de nouvelles opportunités pour les investisseurs. Dans notre quatrième rapport d’impact sur les technologies propres, nous expliquons comment un gestionnaire actif aborde l’investissement à impact et nous examinons la manière dont les évolutions récentes influent sur notre sélection d’actions.

2022.11.10.Impact

 

Pour lire le rapport cliquez ici


Le présent document ne constitue pas une offre de quelque nature que ce soit, mais sert uniquement à des fins d’information. Les services décrits dans le document sont fournis dans le cadre de l’accord signé avec le bénéficiaire du service. La nature, la portée et les prix des services et des produits peuvent varier d’un pays à l’autre et peuvent être modifiés à tout moment sans préavis. Certains services et produits ne sont pas disponibles dans le monde entier ou auprès de toutes les sociétés de Vontobel. En outre, ils peuvent être soumis à des restrictions légales dans certains pays.