Le changement climatique est devenu encore plus important pour nous depuis le début de l'année, comme le montre notre rapport trimestriel sur les investissements durables.

Par Hannah Simons, Responsable de la stratégie en investissement durable

 

Le rapport trimestriel de l’équipe chargée de l’investissement durable comprend des mises à jour sur la manière dont nous avons exercé nos droits de vote, les entreprises avec lesquelles nous nous sommes engagés et nos perspectives pour la saison de vote 2021.

Avec le report du 26e sommet sur le climat de la Conférence des Parties (COP26) prévu en novembre, l’action climatique est une priorité de l’agenda de l’investissement durable cette année.

Le rapport se penche sur notre activité au cours de la période. Il comprend la lettre de notre directeur général aux plus grandes entreprises britanniques leur demandant de publier des plans de transition détaillés et entièrement chiffrés sur le changement climatique. Il traite également de notre adhésion à l’initiative Net Zero Asset Managers.

Introduction

2021: une année critique pour le changement climatique?

Au-delà du thème du climat, notre dernier rapport examine un certain nombre d’autres questions clés en matière de durabilité.

En Europe, la nouvelle réglementation sur le développement durable sous la forme du Règlement sur la Publication d’Informations en matière de Durabilité (SFDR) s’est concrétisée le 10 mars dernier. En donnant la priorité à la transparence et la divulgation, l’objectif n’est plus tant de parler à nos clients de notre approche de la durabilité mais plutôt de leur montrer les preuves de ce que nous faisons. Le SFDR fait partie de l’initiative de l’Union européenne en matière de développement durable tandis que Anastasia Petraki, Responsable de la Recherche sur les politiques publiques, nous aide à naviguer à travers ce complexe ensemble de nouvelles règles.

Aux États-Unis, le problème de l’inégalité des revenus est de plus en plus reconnu. Sarah Bratton Hughes, Responsable du Développement durable en Amérique du Nord, se penche sur le débat sur le salaire minimum.

Dans le même temps, la saison de vote 2020 a été marquée par l’adoption d’assemblées générales annuelles (AGA) virtuelles. Daniel Veazey, Responsable de la Gouvernance d’entreprise, partage ses réflexions sur ce que nous réserve la saison 2021. Autant le dire toute de suite: les AGA virtuelles continueront certainement de jouer un rôle!

Perspectives en matière de développement durable

Comment comprendre les nouvelles règles de l’UE en matière d’investissement durable?

Le débat sur le salaire minimum aux États-Unis: mission impossible ou mission critique?

salaire minimal USA

Perspectives pour la saison électorale 2021

Schroders et l’initiative “Net Zero Asset Managers”.

Tour d’horizon des réflexions sur le développement durable

Actionnariat actif

La course au net zéro: notre appel à l’action

Comment nous nous engageons auprès des banques à propos de leur financement des combustibles fossiles?

Les constructeurs automobiles préparent-ils leur personnel à un avenir plus numérique?

L’engagement en chiffres

Le vote en chiffres

Les entreprises avec lesquelles nous nous sommes engagés

 

Pour en savoir plus, télécharger le document (pdf, 30 pages)

 


Information importante: Cette communication est destinée à des fins marketing. Ce document exprime les opinions de ses auteurs sur cette page. Ces opinions ne représentent pas nécessairement celles formulées ou reflétées dans d’autres supports de communication, présentations de stratégies ou de fonds de Schroders. Ce support n’est destiné qu’à des fins d’information et ne constitue nullement une publication à caractère promotionnel. Le support n’est pas destiné à représenter une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente de tout instrument financier. Il n’est pas destiné à fournir, et ne doit pas être considéré comme un conseil comptable, juridique ou fiscal, ou des recommandations d’investissement. Il convient de ne pas se fier aux opinions et informations fournies dans le présent document pour réaliser des investissements individuels et/ou prendre des décisions stratégiques. Les performances passées ne constituent pas une indication fiable des résultats futurs. La valeur des investissements peut varier à la hausse comme à la baisse et n’est pas garantie. Tous les investissements comportent des risques, y compris celui de perte du principal. Schroders considère que les informations de la présente communication sont fiables, mais n’en garantit ni l’exhaustivité ni l’exactitude. Certaines informations citées ont été obtenues auprès de sources externes que nous estimons fiables. Nous déclinons toute responsabilité quant aux éventuelles erreurs commises par ou informations factuelles obtenues auprès de tierces parties, sachant que ces données peuvent changer en fonction des conditions de marché. Cela n’exclut en aucune manière la responsabilité de Schroders à l’égard de ses clients en vertu d’un quelconque système réglementaire. Les régions/secteurs sont présentés à titre d’illustration uniquement et ne doivent pas être considérés comme une recommandation d’achat ou de vente. Les opinions exprimées dans le présent support contiennent des énoncés prospectifs. Nous estimons que ces énoncés reposent sur nos anticipations et convictions dans des hypothèses raisonnables dans les limites de nos connaissances actuelles. Toutefois, aucune garantie ne peut être apportée quant à la réalisation future de ces anticipations et opinions. Les avis et opinions sont susceptibles de changer. Ce contenu est publié au Royaume-Uni par Schroder Investment Management Limited, 1 London Wall Place, London EC2Y 5AU. Société immatriculée en Angleterre sous le numéro 1893220. Agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority.