L'incertitude sur les marchés des actions et des taux commence à éloigner les investisseurs des produits les plus risqués.

L’intérêt pour les documents relatifs aux fonds d’actions a considérablement diminué au cours des dernières semaines – à l’exception des fonds technologiques. D’autre part, les fonds multi-actifs et obligataires gérés de manière très flexible ont bénéficié d’une plus grande popularité. Cette demande accrue provenait principalement d’investisseurs en Asie, suivis des investisseurs de Suisse, d’Allemagne et d’Europe du Sud.

Négligés depuis un certain temps, les fonds obligataires flexibles relative value rencontrent une demande accrue. Alors que BlackRock Fixed Income Global Opportunities a perdu des parts de marché mais reste en tête de classement, trois gagnants se distinguent: le fonds Edmond de Rothschild – Bond Allocation a fortement progressé sur la quasi-totalité des marchés européens. Cela s’est principalement fait via des banques ou des canaux publiques orientées vers l’Europe, tandis que l’intérêt des banques suisses est resté minime.

Alors que le fonds Global Strategic Bond de Goldman Sachs a stagné, son fonds Global Strategic Macro Bond est devenu de plus en plus populaire auprès des institutions financières mondiales et asiatiques pour les investisseurs en Suisse, en Allemagne et à Singapour.

Pimco Uncontrained Bond a atteint son plus haut niveau de visibilité depuis au moins deux ans grâce à une demande accrue de l’Europe du Sud et surtout de Hong Kong, où les conseillers indépendants et les plateformes publiques ont suscité davantage d’intérêt.

 

Téléchargement de documents pour les fonds obligataires Relative Value les plus populaires en pourcentage de tous les téléchargements pour ce groupe de pairs sur 1 an dans les canaux de vente européens et asiatiques.
Source: Trendscout by fundinfo