Découvrez la nouvelle ligne Royal Release de Davidoff

Découvrez la nouvelle ligne Royal Release de Davidoff

Davidoff Cigars est fier de présenter sa ligne de cigares et accessoires Royal Release destinée à savourer son temps pleinement et royalement.

Pour obtenir le label Davidoff Royal Release, un cigare doit satisfaire à une sélection rigoureuse et à une recherche de la perfection lors des diverses étapes de sa fabrication – de la graine à la feuille de tabac et, finalement, de l’assemblage au cigare. L’expérience de dégustation d’un cigare Royal Release, pour ceux qui auront la chance de la vivre, sera véritablement unique et inoubliable.
« Il suffit d’un instant pour que nos aficionados réalisent que ce cigare est le résultat d’une élaboration extrêmement privilégiée. De la graine à la feuille et, finalement, de l’assemblage au cigare, chaque étape se caractérise par une sélection des plus rigoureuses, un souci méticuleux du détail et de l’amour pour donner naissance à un cigare tout à fait exceptionnel. Expérience hors norme, un moment consacré à savourer ce cigare Royal Release de Davidoff est véritablement unique. C’est un temps que l’on savoure pleinement et royalement », a expliqué Charles Awad, Senior Vice President of Global Marketing & Innovation chez Oettinger Davidoff AG.

 

UNE NAISSANCE ROYALE

Les graines ont été développées, germées et plantées spécifiquement à cet effet. L’héritage et le pedigree des Royal Release d’aujourd’hui peuvent être retracés jusqu’à la récolte de 2004/5, une année aux conditions de croissance quasiment parfaites et de précipitations tout à fait idéales. Récoltées séparément des autres plantations, la maturation a lieu dans la Grange Royale, un bâtiment de séchage à l’aspect étonnamment modeste. Les visites quotidiennes de notre maître assembleur en chef s’assurent que la couleur, la texture, les arômes puis la combustion des feuilles de tabacs, soient étroitement surveillés afin de garantir la conformité avec les standards précis exigés d’un Royal Release.

Les balles de tabac marquées du sceau Royal sont ensuite laissées pour maturation pendant 8 ans afin de vieillir à la perfection. Durant toute cette période, on leur prodigue la température, la lumière et l’humidité idéales et nécessaires à l’élaboration d’un cigare d’une telle élégance royale.

 

UN TRAITEMENT ROYAL – CAR ÊTRE ROYAL, C’EST ÊTRE UNIQUE

Tout ce qui touche à la Royal Release est trié sur le volet, y compris les mains qui roulent les cigares. Voilà pourquoi Davidoff a sélectionné uniquement les meilleures parmi les meilleures. Les huit meilleurs rouleurs de Davidoff se sont vu confier le soin d’associer leur expertise et leurs connaissances en vue de l’élaboration et de la création d’un cigare inédit, tel que personne n’en avait jamais vu, tenu ni savouré auparavant.

Ces huit Master Rollers qui ont, à eux seuls roulé plus de sept millions de cigares, possèdent chacun au moins quinze années d’expérience. Dans le cadre d’un système d’assurance qualité imposant le respect de plus de 170 étapes tout au long du processus, ils ont participé à la création d’une expérience absolument unique.

 

L’ASSEMBLAGE

Chaque Davidoff Royal Release constitue une classe à part. Son assemblage complexe et équilibré sollicite les sens d’une façon qui se démarque nettement des autres. Les cigares Royal Release sont le résultat d’un processus de perfectionnement et de sélection minutieux où l’excellence est le standard minimum. Grâce à l’exceptionnelle cape « Aromatica Dominicana », les cigares affichent une esthétique et un brillant extraordinaires. Cette cape particulière est exclusivement réservée à la gamme Royal Release et n’apparaîtra sur aucun autre cigare Davidoff. La sous-cape est constituée de « Habano Ecuador » et la tripe de différents tabacs dominicains. L’édition Davidoff Royal Release sera disponible en deux formats : Robusto et Salomones.

Format : Robusto
Diamètre : 2,2 cm ; RG 55
Longueur : 14 cm; 5 1/2”

Format : Salomones
Diamètre : 2,3 cm ; RG 57
Longueur : 21 cm; 8 1/4”

Disponible en coffrets laqués bleu royal de 10 cigares.

Cape : « Aromatica Dominicana » produite à partir de graines cultivées en République dominicaine.
Sous-cape : « Habano Ecuador » produite à partir de graines cultivées en Equateur.
Tripe : « San Vicente Ligero », « San Vicente Mejorado Visus », « Piloto Ligero », hybride « Olor »/« Piloto Ligero » et « Criollo Ligero » produite à partir de graines cultivées en République dominicaine.

 

LES ACCESSOIRES DAVIDOFF ROYAL RELEASE – AU SERVICE DE LA FAMILLE ROYALE

Le briquet Royal Release

Rien de plus sensuel dans le rituel de l’amateur de cigare que le moment où jaillit la flamme. A ce titre, les cigares Royal Release méritent le briquet le plus fiable du monde. Pour créer le briquet Royal Release, Davidoff a donc choisi le meilleur expert français en la matière : S.T. Dupont. Résultat d’un processus de développement comportant 500 étapes, ce briquet Royal Release laqué bleu, produit en série très limitée, garantit aux amateurs de cigares, dès la toute première bouffée, une expérience harmonieuse et pleinement satisfaisante.

Le cendrier Royal Release

Ces exquis cendriers bleu royal sont soufflés à la bouche à Murano, par des souffleurs de verre renommés, virtuoses dans l’art du verre depuis cinq siècles. Dompter le verre de cristal pour lui donner une forme aussi aérienne exige une technique que seuls maîtrisent les meilleurs artisans verriers. Quatre couches de cristal permettent de créer ce point central élégant autour duquel se réunir.

Voilà un cigare et des accessoires qui règneront en maîtres quels que soient le lieu et le moment que les aficionados choisiront de passer royalement.

 

 

J'aime cet article 158

Annonce

Nos partenaires