amLeague

amLeague

amLeague, basée à Genève, exerce son activité depuis juin 2010. A cette date, un club d’investisseurs institutionnels français, suivi quelque temps plus tard par des investisseurs suisses, se sont entendus pour créer des tables de comparaison de performance dans un cadre «same level playing field»: contraintes de gestion identiques pour tous les gérants inscrits, libre ouverture à tout asset manager reconnu par une autorité de tutelle compétente.

L’infrastructure propriétaire d’amLeague assure aux professionnels une transparence totale sur les résultats (i) tout en permettant aux gérants de conserver confidentielles et protégées leurs opérations (ii). Les classements regroupant plus de 40 asset managers sur 3 principales classes d’actifs Equity (Euro, Europe, International) sont disponibles sur le site amLeague.

A partir de sa base de données de plus de 300 portefeuilles actifs (publics et/ou privés), amLeague fabrique des indices représentatifs de la gestion active présente sur sa plateforme. Ces indices sont conformes à la directive Benchmark de l’ESMA, répliqués dans des OPC indiciels ou produits structurés. Ils visent à reproduire l’alpha créé par les gérants sur la plateforme amLeague sous un format facilement adaptable à tout véhicule d’investissement. Les indices publics d’amLeague ainsi que la méthodolgie et constituants sont disponibles sur le site.

Asset managers participants
Classements de performance
Indices publics (ESMA compliant)

 

amLeague SA
Rue du Cendrier, 24
CH-1201 Geneve

Antoine Briant, CEO
email

Inscriptions Asset Managers
email

Visitez notre site web

Il n'y a aucun article dans cette catégorie.