Léa et Tom, l'équipage de la 4L n°1702 aux couleurs d'Investir.ch ont pris le bateau à Algeciras direction Tanger. Premier bivouac, premiers kilomètres de piste, premiers 'léger' troubles mécaniques - la demoiselle a tout de même 29 ans - c'en est donc fini des autoroutes en bitume facile, mais en même temps, c'est pour ça qu'ils ont signé... On les retrouve le jour de l'arrivée en bateau à Tanger dans cette troisième vidéo.

Nous avions laissé notre équipage alors qu’ils embarquaient pour le Maroc. Ils sont donc à pied d’oeuvre et le lundi 19 février, c’était déjà la cérémonie de remise des dons aux “enfants du désert”. Les “4L-istes” sont aussi venus pour remettre des fournitures scolaires à des enfants qui en avaient besoin. C’est aussi ça le 4L Trophy.

Ensuite il fallait s’installer au premier bivouac, rouler les premiers kilomètres dans le sable et regarder le premier coucher de soleil sur le désert. Et puis mardi, c’est la première étape qui les attendait – ça sera l’objet de la prochaine vidéo – c’est là que ça va vraiment commencer à se compliquer, le sable, les pistes… Bien que ces dernières heures, les participants ait eu l’occasion de se rouler dans la neige, tout cela est derrière dorénavant. Hier matin au petit-déjeuner, il faisait 12 degrés.

Pour le moment Léa et Tom se portent bien, ils ont eu quelques menus

problèmes mécaniques qui semblent réglés et tout est rentré dans l’ordre. Un plan qui se déroule sans accroc. Nous les retrouverons donc demain pour la première vraie étape de “compétition”.

Investir.ch