Parmi les applications de l'intelligence artificielle, la reconnaissance d'images via le deep learning prend de plus en plus d'ampleur et s'impose comme le segment le plus porteur de l'IA pour les années en cours et à venir.

L’analyse d’images par des logiciels trouve en effet de nombreux débouchés, dont la robotique, l’imagerie médicale, la conduite autonome, la télédétection ou encore la réalité augmentée.

Les géants de la tech sont engagés dans une compétition pour développer l’outil de reconnaissance d’images le plus performant du marché. Et selon une étude réalisée par Perficient Digital, c’est pour le moment Google qui fait la course en tête avec l’API Cloud Vision. L’outil a identifié correctement 82% des 500 images de l’échantillon, soit presque le score obtenu par l’humain dans cette étude (88%). En seconde position, on retrouve AWS Rekognition, l’API développée par Amazon avec un taux de reconnaissance d’environ 78%. Watson, l’IA d’IBM spécialiste du jeu de go, n’a par contre reconnu qu’un peu plus d’une image sur deux.

 

Infographie: Reconnaissance d'images : quelle IA est la plus efficace ? | Statista
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