Benoit Soler, spécialiste reconnu de la gestion crédit & taux, rejoint l'équipe de gestion de Keren Finance.

Benoit Soler – Gérant Obligataire, Crédit & Taux

Benoit débute sa carrière chez AXA IM en 2002 sur des fonds d’arbitrage de volatilité Action/Credit, Emergents et High Yield. Il a rejoint ensuite le pôle Fixed Income en 2004 comme gérant High Yield. En 2009, il est nommé Responsable de la gestion High Yield chez Edmond de Rothschild Investment Managers, et contribue au développement de la franchise. Il devient ensuite responsable de la Gestion Crédit chez Ellipsis AM, groupe EXANE, en 2013 et lance un fonds d’arbitrage Credit, Ellipsis Polarius Credit Fund en 2015.

Au sein de Keren Finance, Benoit s’occupera plus particulièrement des fonds obligataires, notamment Keren Corporate et Keren Haut Rendement 2025, des produits qui devraient prochainement être proposés aux investisseurs suisses.

Ce recrutement, qui s’ajoute cette année à celui de Stéphane Pasqualetti (Gérant Actions) et à ceux ces derniers mois d’Eric Simonnet (Relations Partenaires Internationales) et Clément Toraille (Gérant Privé), marque la volonté de la société de continuer à se développer en faisant grandir ses compétences.

Keren Finance est une société de gestion 100% indépendante, agréée par l’AMF en janvier 2001. Gérant aujourd’hui près d’1,2 Md€, son activité se décline en deux métiers: la gestion privée au travers de mandats de gestion de portefeuille via des comptes titres, PEA, et assurances-vie (françaises et luxembourgeoises) et la gestion collective. Celle-ci s’effectue autour de ses principaux savoirs faires, de la gestion des petites et moyennes capitalisations, la gestion de l’obligataire et l’immobilier coté.

Keren Finance a choisi de créer un fonds de dotation en 2016 au sein du Fonds de Dotation Transatlantique, le Fonds Mécénat Keren a pour mission de favoriser, de soutenir et de développer des projets de recherche médicale et d’accompagner des personnes hospitalisées ou en souffrance, en particulier dans le domaine de la pédiatrie. Finance et philanthropie se croisent afin de soutenir la recherche, la lutte contre le cancer ou toute aide apportée aux enfants malades.