Vontobel renforce une nouvelle fois son équipe en charge des obligations émergentes avec quatre nouvelles nominations clés à Zurich et Hong Kong, dont un stratégiste/gérant de portefeuille et trois nouveaux analystes. Ces nominations reflètent son engagement continu à développer son expertise sur ces marchés stratégiques au profit des investisseurs.

Carlos de Sousa rejoint l’équipe en tant que stratégiste et gérant de portefeuille pour les marchés émergents à Zurich, après avoir travaillé en tant qu’économiste chez Oxford Economics, leader dans le domaine des prévisions mondiales et de l’analyse quantitative. Chef économiste, il était alors responsable de la recherche thématique macroéconomique et stratégique sur les marchés émergents et frontières. Auparavant chercheur chez Bruegel à Bruxelles, un think tank spécialisé en économie, il est co-auteur de notes de recherche, documents de travail et de billets de blogs sur l’économie européenne.

Nuria Jorba Arimany rejoint l’équipe en tant qu’analyste de recherche à Zurich et compte plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, dont plus de 16 ans passés dans le domaine des obligations d’entreprises des marchés émergents. Elle apporte une compréhension poussée de l’Amérique latine et des dynamiques intérieures et géopolitiques de la région, ainsi qu’une solide expérience dans divers secteurs et dans la recherche intégrée sur les questions ESG. Nuria a précédemment passé 10 ans à l’Union Bancaire Privée (UBP) à Zurich, où elle était responsable de la recherche Corporate Credit pour les marchés émergents. Avant cela, elle a travaillé à la Dresdner Kleinwort/Commerzbank à Londres.

Cosmo Zhang rejoint l’équipe en tant qu’analyste de recherche à Hong Kong. Cosmo jouit de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur, avec une profonde connaissance du crédit aux entreprises de la région APAC dans divers secteurs et le corporate credit en Asie (hors Japon) pour les équipes mondiales d’Invesco chargées de la gestion obligataire. Avant cela, il a travaillé chez Fitch Ratings en tant que directeur pendant 5 ans au sein de l’APAC Corporates Group.

Pius Yang Xue rejoint l’équipe en tant qu’analyste de recherche à Hong Kong. Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie, Pius a travaillé chez Dymon Asia en tant qu’analyste d’investissement senior spécialisé dans le crédit à haut rendement et le crédit stressed et distressed de la région Chine élargie. Auparavant, il a travaillé chez LIM Advisors, Partners Group et Houlihan Lokey, où il acquis une expérience dans les investissements en crédits et en actions ainsi que dans le conseil.

“Nous sommes ravis d’accueillir les nouveaux membres de notre équipe. Leurs expériences et leurs parcours enrichiront l’analyse de notre équipe. Leurs solides compétences analytiques, ainsi que leur engagement en faveur d’une approche à long terme, sont conformes à nos convictions en matière d’investissement. Ils joueront tous un rôle clé dans la création d’une vraie valeur ajoutée pour nos clients”, déclare Luc D’hooge, Head of Emerging Market Debt.

“Les obligations des marchés émergents sont stratégiques chez Vontobel, et c’est une équipe dans laquelle nous continuerons à fortement investir. Nous le faisons dans l’intérêt de nos investisseurs qui nous accompagnent sur le chemin de la dette émergente, à la fois directement et indirectement par le biais de nos solutions obligataires”, ajoute Simon Lue Fong, Head of Fixed Income.

Vontobel propose des solutions obligataires depuis 1988. Sa boutique Fixed Income détient 24 milliards de francs suisses d’actifs sous gestion en proposant des solutions pertinentes en matière de crédit global, d’obligations globales, de marchés émergents et de stratégies flexibles. L’équipe Fixed Income des marchés émergents de Vontobel est composée de 14 professionnels de l’investissement basés à Zurich et à Hong Kong. Les stratégies d’investissement incluent la dette émergente des entreprises, la dette publique libellée en devises (y compris une solution durable), la dette souveraine en monnaie locale avec une approche ESG ainsi que les stratégies « Blend » émergents.