Après avoir participé durant 8 ans au succès du site, Fabio Lopes a décidé poursuivre un nouvel objectif.

Fabio Lopes avait lancé, avec son associé Marco Rastaldi, le site investir-funds.ch en 2014, qui annonçait le modèle vers lequel allait évoluer investir.ch 3 ans plus tard.

En avril 2017, investir.ch apparaissait sous sa nouvelle mouture et allait connaitre un succès croissant au fil des ans. De 15’000 visiteurs mensuels en 2017, le site est passé à 50’000 visiteurs mensuels en 2022, avec des pics à plus de 100’000 visiteurs durant le premier confinement de 2020.

Un succès qui démontre que des modèles alternatifs de médias – de niche et rentables ! – sont capables de co-exister aux côtés de médias plus traditionnels.

Au fil des ans, Fabio a supervisé le développement du site au niveau technique, y apportant régulièrement des améliorations. Il a également développé des partenariats, à l’exemple de celui avec Quantalys, permettant aux visiteurs du site de bénéficier gratuitement de l’accès aux classements de fonds enregistrés à la vente en Suisse.

Fabio a également écrit sur les sujets qui lui tiennent à cœur. Sa plume, souvent acide, a ainsi mis en lumière les contradictions des investisseurs ESG, ses doutes sur les cryptomonnaies, les dangers d’une technologie toute puissante ou encore les défis des systèmes de prévoyance.

Fabio Lopes a déclaré: «Développer de la sorte investir.ch a été une magnifique aventure entrepreneuriale. Le site a désormais atteint une forme de maturité, avec une base stable de sponsors, d’annonceurs, de partenaires et de lecteurs. C’est donc le moment pour moi de m’orienter vers de nouveaux défis. Une envie aussi de revenir plus près des marchés financiers.»

Marco Rastaldi, associé de Fabio Lopes au sein de la société Parallax Advisors qui gère les contrats du site, a déclaré: «Sans Fabio, investir.ch ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Cela a été particulièrement stimulant de travailler toutes ces années avec quelqu’un qui cherche toujours de nouvelles idées pour améliorer le site. Avec le départ de Fabio, une page se tourne et je suis convaincu qu’il connaitra de nouveaux succès dans ses nouvelles fonctions.»