Carmignac promeut Jens-Daniel Hauske en tant que responsable pays pour la Suisse et renforce son équipe commerciale
Dans ses nouvelles fonctions, Jens-Daniel Hauske, qui occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Business Développement, sera en charge du développement commercial, du positionnement stratégique de Carmignac et de l’animation de l’équipe commerciale en Suisse. Celle-ci est en parallèle renforcée par l’arrivée de Christoph Steiger en tant que Directeur Business Développement en charge de la distribution auprès des institutions financières en Suisse et au Liechtenstein, notamment les banques, les family-offices et les gestionnaires d’actifs externes.
Jens-Daniel Hauske a rejoint Carmignac en 2016 en tant que Directeur Business Développement. Auparavant, il était Senior Relationship Manager chez Allianz Global Investors et responsable de l’activité suisse de Cominvest Asset Management. Jens-Daniel a débuté sa carrière professionnelle chez Fidelity Investments au Luxembourg, puis a rejoint les banques Paribas et The Royal Bank of Canada en Allemagne avant d’être Head of Mutual Fund Sales chez ABN AMRO Asset Management pour l’Europe germanophone. Jens-Daniel est titulaire d’un master en gestion d’entreprise de l’université de Cologne.
Christoph Steiger a préalablement travaillé chez Daura AG, Crypto Fund AG ainsi que chez Vontobel, SAM Sustainable Asset Management et au Crédit Suisse. Il est titulaire d’un MBA en finance d’entreprise de l’IFZ Zug.
Martial Godet, Global Head of Sales chez Carmignac, déclare: “Jens-Daniel est un professionnel reconnu de la distribution des produits financiers sur le territoire suisse. Il a acquis au cours de ses diverses expériences une connaissance approfondie des clients suisses, de leurs attentes et a grandement contribué, ces dernières années, à notre développement dans le pays. En charge avant tout du développement commercial dans le pays, nous sommes ravis qu’il puisse prendre de nouvelles responsabilités parmi nous, au service de nos clients suisses existants et à venir.»