Petites et moyennes capitalisations suisses - Survendues

La performance des petites et moyennes capitalisations suisses sont représentées par l’ Alpina Swiss Opportunities Fund. Même en sélectionnant que des sociétés avec un management, un bilan et une position de marché solides, leur valeur en bourse se situe autour des 30% en-dessous du début d’année.

D’un point de vue technique, on est passé d’une situation sur achetée à la fin de l’année passée à une situation extrêmement sur vendue avec un croisement des bandes de prix et un bottom orange dans l’oscillateur du bas, confirmé par un bottom rouge dans l’oscillateur du haut. Cette situation de «low risk» qu’on a pas vu depuis des années, produit typiquement une hausse significative et de longue durée.

2022.10.21.SME suisses

 

SpectralWaves propose un outil graphique qui permet d’identifier des tendances sur les marchés financiers et d’optimiser le timing des points d’entrée et de sortie. Cet outil de contrôle du risque permet donc de réduire ou d’augmenter les positions au bon moment. Il est basé sur des analyses statistiques avancées. La technologie sous-jacente est dérivée de la théorie de la finance comportementale, de la théorie du chaos de Benoît Mandelbrot et d’années de recherche effectuée par le Dr. Gömöri.

Spectralwaves ne remplace pas l’analyse fondamentale mais la complémente et permet de prendre des décisions au bon moment. Dans la période actuelle de forte incertitude et de volatilité, il peut s’avérer très utile pour définir un point d’entrée ou de sortie sur les marchés, que ce soit pour les actions, les obligations ou les matières premières.