Après avoir été ignoré pendant des semaines, soudainement le pétrole ressurgit dans les médias - tout le monde est en train de se convaincre que ça ne peut qu'aller plus haut et même les patrons des "Big Oils" s'y mettent. Pourtant, à court terme, les graphiques semblent marquer le pas.

Le mot du “Loup de Zurich”:

__James D.Touati aka. “Le Loup de Zurich “ ( The WOZ) vous propose une nouvelle approche pour les utilisateurs et les membres, avec de nouveaux styles de publication, formats courts, graphiques, multi-langues et des publications dynamiques.

Cette publication a été réalisée en collaboration avec Thomas Veillet.

*Le mot du “ Loup de Zurich” *( The WOZ):

Aujourd’hui le 19 septembre 2023, Le WOZ vous propose une analyse technique sur les sous-jacents suivants : “TOTAL “et “*WTI Crude Oil *“.

Pour le WTI Crude Oil :

La vague de Wolfe haussière détectée par le Loup (WOZ) le 23 Mars 2023 arrive bientôt à son « take profit « maximum .
En outre , le WOZ a détecté deux figures harmoniques : un « NEN STAR » et un «  CRAB » qui sont Baissiers sur ce sous-jacent.

Les objectifs possibles sont indiqués sur le graphique.
Et vous remarquerez aisément que le PRZ ( Potential Reversal Zone ) se situerai entre 94.89$ ( 50% Fibonacci ) et 100.70$ ( 61.8% Fibonacci ) .

_« C’est beau la bourse et sa technique , hein ?! « 
Il n’y a pas de hasard sur les graphiques !! ;-)_

Avant de finir n’oubliez pas ces 7 règles en bourse :

1- calculer son risk.

2- « GREED is BAD *« ! Prenez ce que le marché vous donne ! Vous ne décidez pas de ce que vous allez gagner .*C’est LE MARCHÉ QUI DÉCIDE !!

3- « CHARTS NEVER LIE !! « Les graphiques ne mentent pas !!

4-Ne Rien faire c’est Aussi trader!

5-*La perte fait partie de la PERFECTION du trader *. Vous DEVEZ l’accepter pour gagner ensuite ! C’est du MINDSET !!!!

6-PSYCHOLOGIE : Contrôler vos émotion, et restez cool !! Pensez à passer du temps avec vos proches car le Trading isole !Faites du sport , manger bien et dormez suffisamment!!

7-N’oubliez pas de prendre vos bénéfices sur les 50% de Fibonacci ( 60-80%), puis “Stop breakeven “ sur votre position .
Vous n’êtes pas sans savoir que si le marché vous donne raison et que vous avez laissez courir les 20% restant , et bien très souvent vos 20% vous rapporterons davantage que les 60-80% encaissés . ;-).

Soyez prudent et bons trades à tous !

Le Loup de Zurich aka James D. Touati 

Graphique du pétrole – Source : Tradingview.com – Analyse par James D. Touati – SAMT.ORG

Concernant TOTAL, techniquement le FOMO de ces derniers jour NE DURERA PAS !
Pourquoi? Et bien Le Loup va vous l’expliquer en 3 points :

1- Le prix arrive sur un plus haut de du mois de Juillet 2007 vers 63.42.
Ce qui vous savez tous très bien forme un “ Double Top”.
Et que fait on sur une figure chartiste aussi évidente ??
Et bien Oui, on lui SHORT sa “ tanière “ sans réfléchir , car c’est ce qu’on appelle en bourse “ *la systématisation du comportement du trader *“.
C’est comme acheter un support ( ceux) et vendre une résistance ( top).

2- “ les arbres ne montent pas jusqu’au ciel “ .

3- Le Loup de Zurich vous a détecté avec son flair, une magnifique figure harmonique appelée “ Black swan” qui est baissière.
Ce qui amènerai le prix sur les niveaux indiqués sur mon graphique.:

A la baisse : * À la hausse :*

57.95.              64.56
53.92.             66.34
49.49.             70.68
48.30
43.77

Graphique de Total – Source : Tradingview.com – Analyse par James D. Touati – SAMT.ORG

Tous les signaux montrent que le pétrole ne peut plus baisser. Les inventaires sont au plus bas et les USA n’auraient plus que « quelques » jours devant eux pour remplir leurs stocks – l’hiver arrive et la saison rime avec consommation d’énergie à outrance. Mais de l’autre côté, les Russes et les Saoudiens continuent de serrer les boulons et ne montrent pas d’intention de se détendre dans l’immédiat – on ne verrait pas pourquoi, d’ailleurs. Je suis d’ailleurs certain que si l’on cherche encore un peu plus, nous allons trouver encore plein d’autres arguments pour que le baril monte. Pourtant, il monte depuis des semaines. Et pendant qu’il montait, personne ne s’y intéressait. On ne s’est que très peu intéressé à la cassure psychologique des 80$, les 90$ sont passés inaperçus et, soudainement – et j’ignore pourquoi – mais tout le monde en parle, l’approche des 100$ a sans doute réveillé de vieux démons, toujours est-il que la hausse est devenue évidente – trop peut-être – hier soir, même le CEO de Chevron expliquait que le baril était en route vers les 100$ et que « l’économie pouvait parfaitement le supporter » – tu m’étonnes, et ça l’arrange même que l’économie supporte la chose. Du coup, on peut se demander si SOUDAINEMENT, le pétrole n’est pas ce trade que tout le monde veut faire, que ça en devient presque trop évident. Si l’on en croit les graphiques de James Touati, du SAMT à Zürich – la fatigue commence à être bien présente, que ça soit sur le baril où sur des actions comme TotalEnergies – il est peut-être temps de prendre les profits et d’attendre un peu en se disant que « WHEN IT’S OBVIOUS, IT’S OBVIOUSLY WRONG »… (quand c’est évident, c’est évidemment faux)…

En remerciant James D. Touati pour son analyse sur le graphique de NETFLIX vous pouvez retrouver James sur le site du SAMT (The Swiss Association of Market Technicians)

Thomas Veillet (Investir.ch)  en collaboration avec James D. Touati (SAMT) – Vous pouvez également suivre James sur Tradingview où vous retrouverez toutes ses analyses : James-Samt 

VERSION ANGLAISE EN CAS DE BESOIN ICI

Disclaimer :

Avertissement : toutes les méthodes, techniques, graphiques, analyses ou résultats présentés dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies ne doivent en aucun cas être interprétées comme une recommandation d’acheter ou de vendre un instrument financier. Vous devriez toujours consulter votre conseiller financier agréé et votre conseiller fiscal pour déterminer la pertinence de tout investissement à votre situation financière particulière. L’auteur n’a pas de position dans les titres mentionnés au moment de la publication. Toutes les opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas les points de vue ou opinions de toute autre personne ou entité. Investir.ch et ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne seront pas tenus responsables de vos décisions d’investissement.

Investir.ch ni aucune de ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne sont un service de conseil financier, ni un conseiller financier agréé et ne fournissent aucun conseil financier sur aucun produit financier.

En outre, il ne faut pas présumer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés seront rentables ou qu’ils n’entraîneront pas de pertes. Les résultats passés d’un trader ou d’un système de trading individuel présentés ne sont pas indicatifs des rendements futurs de ce trader ou de ce système, et ne sont pas une indication des rendements futurs que vous pouvez ou non réaliser.

Les images téléchargées et utilisées dans cet article peuvent être soumises au droit d’auteur. L’auteur lui-même est seul responsable du respect de toutes les lois applicables en matière de droit d’auteur.

En consultant le matériel sur cette page, vous acceptez pleinement que vous comprenez et consentez à la clause de non-responsabilité ci-dessus.