Netflix commence à montrer de signes de fatigue sur le graphique et ça n'est peut-être pas simplement une figure technique, mais il y peut-être aussi quelque chose de pourri au royaume de Red Hastings. La relation entre le roi du Streaming et ses actionnaires est-elle en train de changer ?

Le mot du “Loup de Zurich”:

Techniquement, Le Loup a détecté deux figures baissières qui sont les suivantes :

  • La première est une vague de Wolfe baissière qui amènerait le prix vers les 330$, si vous tracez une ligne de tendance 2-4 ( WW 2-4).
  • La seconde est une figure harmonique appelée NEN STAR, qui sur le graphique donne un PRZ ( Potential Reversal Zone ) vers les 133$.
    Cependant il est coutumier de prendre son “Take Profit “ ( 60-80%) autour des 50% d’une retracement de Fibonacci , donc vers les 324.40$, et de laisser courir le reste de sa position avec un STOP BREAKEVEN ( Stop sur sa position ).

Ajouter à cela une divergence baissière du RSI validée le 20 juillet 2023, Le “Loup de Zurich”vous propose donc les possibles objectifs à la baisse suivants :

377.10 = EMA-Daily.200.
324.40 = 50% Fibonacci.
286.30 = 61,8% Fibonacci.
232.06 = 78.6% Fibonacci.

Je sais ça parait “ fou” , mais n’oubliez pas ce que je dis toujours : “ CHARTS NEVER LIE !”

Le Loup de Zurich aka James D. Touati 

Graphique de NETFLIX – Source : Tradingview.com – Analyse par James D. Touati – SAMT.ORG

L’interrogation fondamentale

Netflix, le changement de business model et de perception des investisseurs cause des grosses vagues sur le titre de la société de streaming. Comme le montre le chart du « Loup de Zurich » aka @James D Touati, le futur « technique » de Netflix n’est pas des plus « serein ». Sur un retracemen fibonacci, on pourrait aller « facilement » chercher les 324.40$ – mais alors pourquoi Netflix baisserait, en dehors de la figure technique ? Eh bien peut-être parce que les choses sont en train de changer. En effet depuis des année, la performance du titre est intimement liée au nombre de nouveaux abonnés trimestriels. Sauf que lors de la dernière publication, le nombre d’abonnés a cartonné, mais le titre s’est pourtant dégonflé. C’est peut-être tout simplement parce que les investisseurs sont en train de se concentrer un peu plus sur les fondamentaux que sur le nombre de fans de « binge-watching ». En fin de semaine dernière, le CFO du roi du streaming a annoncé que les marges allaient se réduire et que le « business de la publicité » n’était pas encore vraiment un « game changer ». On peut donc se demander si les actionnaires qui étaient là depuis longtemps ne sont pas en train de rendre les armes en attendant que les choses se décantent, c’est en tous les cas ce que la figure technique laisse supposer – une grosse fatigue à venir avant d’aller chercher des points pour le début d’une nouvelle vision business model de la part des investisseurs. Prudences en allumant la télé… 😉

En remerciant James D. Touati pour son analyse sur le graphique de NETFLIX vous pouvez retrouver James sur le site du SAMT (The Swiss Association of Market Technicians)

En cas de besoin, vous trouverez également la versions anglaise en cliquant ICI 

Thomas Veillet (Investir.ch)  en collaboration avec James D. Touati (SAMT) – Vous pouvez également suivre James sur Tradingview où vous retrouverez toutes ses analyses : James-Samt 

Disclaimer :

Avertissement : toutes les méthodes, techniques, graphiques, analyses ou résultats présentés dans ce blog sont uniquement à des fins éducatives. Les informations fournies ne doivent en aucun cas être interprétées comme une recommandation d’acheter ou de vendre un instrument financier. Vous devriez toujours consulter votre conseiller financier agréé et votre conseiller fiscal pour déterminer la pertinence de tout investissement à votre situation financière particulière. L’auteur n’a pas de position dans les titres mentionnés au moment de la publication. Toutes les opinions exprimées ici sont uniquement celles de l’auteur et ne représentent en aucun cas les points de vue ou opinions de toute autre personne ou entité. Investir.ch et ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne seront pas tenus responsables de vos décisions d’investissement.

Investir.ch ni aucune de ses sociétés affiliées, administrateurs ou agents ne sont un service de conseil financier, ni un conseiller financier agréé et ne fournissent aucun conseil financier sur aucun produit financier.

En outre, il ne faut pas présumer que les méthodes, techniques ou indicateurs présentés seront rentables ou qu’ils n’entraîneront pas de pertes. Les résultats passés d’un trader ou d’un système de trading individuel présentés ne sont pas indicatifs des rendements futurs de ce trader ou de ce système, et ne sont pas une indication des rendements futurs que vous pouvez ou non réaliser.

Les images téléchargées et utilisées dans cet article peuvent être soumises au droit d’auteur. L’auteur lui-même est seul responsable du respect de toutes les lois applicables en matière de droit d’auteur.

En consultant le matériel sur cette page, vous acceptez pleinement que vous comprenez et consentez à la clause de non-responsabilité ci-dessus.