Augmentation de capital, ouverture au public et cotation en bourse ont eu lieu durant le dernier trimestre.

Au quatrième trimestre le fonds immobilier Dominicé Swiss Property Fund a finalisé son augmentation de capital «best effort» d’octobre 2018. Celle-ci s’est soldée par un franc succès et toutes les nouvelles parts offertes ont été souscrites pour un montant de plus de CHF 120 millions. A la suite de ladite augmentation la fortune nette du fonds s’élève à plus de CHF 312 millions.

Le produit de l’émission a servi à réduire l’endettement et à améliorer la liquidité des parts. Par ailleurs, il permet de poursuivre la croissance du fonds et de financer des travaux de construction futurs comme un chantier prévu dès avril 2019 sur notre immeuble au 17 rue de la Borde à Lausanne.

Michel Dominicé, l’associé senior de la société de gestion déclare:

«Nous remercions les investisseurs pour la confiance qu’ils nous ont à nouveau témoignée en souscrivant à cette augmentation de capital. Lever CHF 120 millions en une seule opération représentait un défi dans le contexte d’un marché qui avait déjà été fortement sollicité. Notre produit a cependant trouvé la faveur des investisseurs en particulier auprès des personnes privées pour lesquelles le portefeuille est particulièrement adapté du fait de la typologie des immeubles et de leurs positions géographiques».

Deux achats immobiliers à terme, un à Rolle, l’autre à Chavannes-près-Renens, se concrétiseront début 2019 pour un montant total de CHF 75 millions. Le fonds est coté en Bourse depuis le 12 octobre. Le fonds devient donc un produit de plus en plus accessible et bénéficiera d’économies d’échelle favorables à sa performance.