Compte tenu du changement d’orientation de la politique monétaire des banques centrales et du caractère contradictoire des statistiques économiques, Tom Ross, gérant de portefeuille d’obligations d’entreprises, examine les conditions du marché auxquelles sont confrontés les investisseurs des marchés européens d’obligations à haut rendement.

L’économie et les marchés du crédit européens peuvent-ils surprendre à la hausse?

Les facteurs techniques sont-ils favorables aux marchés du haut rendement?

Les potentielles révisions à la baisse des notations sur le segment noté BBB sont-elles préoccupantes?

Le biais accommodant adopté par la Fed et la BCE renforce-t-il l’attrait des titres à haut rendement?

 

 

Séquence filmée en mars 2019


Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur au moment de la publication du présent document et peuvent différer de celles d’autres collaborateurs/équipes de Janus Henderson Investors. Les références à des titres, fonds, secteurs et indices au sein du présent document ne sauraient être interprétées comme une offre ou une sollicitation d’achat ou de vente.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Toutes les données de performance tiennent compte du revenu, des gains et des pertes en capital mais n’incluent pas les frais récurrents ou les autres dépenses du fonds.
La valeur d’un investissement et ses rendements peuvent augmenter ou diminuer et vous pourriez ne pas récupérer l’intégralité du montant investi à l’origine.
Les informations contenues dans cet article ne constituent pas une recommandation d’investissement.
A des fins promotionnelles.