ACCENTURE. Une publication prouvant la solidité du modèle.

L’actu

Le leader mondial du conseil aux entreprises a publié de très bons chiffres au troisième trimestre 2022.

Notre analyse

Olivier de Berranger
Olivier de Berranger, CIO

Les résultats du troisième trimestre dépassent légèrement les attentes, le chiffre d’affaires progresse de +22% et la marge opérationnelle atteint 15,2%. Par division, les activités de conseil contribuent à hauteur de 24% à la croissance tandis que l’outsourcing progresse de +19%. L’ensemble des zones géographiques participe à cette dynamique, l’Amérique du Nord en tête (+23%) suivie par les marchés émergents (+22%) et l’Europe (+20%). Les marchés finaux y contribuent également avec en tête le secteur Communication, média & technologies.

Le principal point d’attention concerne le carnet de commandes, intérêt des investisseurs dans un contexte macroéconomique incertain et une croissance mondiale qui ralentit. Les nouvelles commandes ressortent à 17 milliards de dollars, en hausse de +10%, ce qui rassure sur la solidité de la demande. Le groupe relève légèrement ses objectifs pour 2022 avec une croissance entre 25 et 26% contre 24-26% et une marge opérationnelle de 15,2%.

En conclusion

Leader mondial du conseil aux entreprises, Accenture est considéré comme un indicateur de l’orientation du cycle économique. Les résultats de ce leader rassurent sur la demande, qui pour le moment, ne semble pas montrer de signe de ralentissement.

 


Ces informations ne sont pas constitutives d’un conseil ou d’une une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à opérer sur les marchés financiers. Elles sont fournies à partir des meilleures sources en notre possession. Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes réalisées par l’équipe de gestion dans un contexte de marché en particulier, elles n’engagent aucunement LFDE et sont susceptibles d’évoluer dans le temps. La présence en portefeuille de la valeur citée ainsi que sa performance ne sont pas garanties dans le temps. Les résultats passés des entreprises ou les performances passées du cours de l’action ne préjugent pas des résultats ou performances futurs.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.lfde.com.