L'Oréal: le meilleur trimestre depuis 10 ans.

Olivier de Berranger

L’actu

Le leader mondial des cosmétiques a publié de très bons chiffres trimestriels, dans un environnement pourtant complexe.

 

Notre analyse

Clément Inbona

Le groupe français, propriétaire des marques Lancôme, L’Oréal Paris, Garnier et Maybelline, a annoncé des chiffres de ventes en hausse de +7,8%, près de 1,5 point au-dessus des attentes du consensus, qui s’inquiétait d’un ralentissement aux Etats-Unis et à Hong Kong. Si les Etats-Unis, très exposés au make-up (Maybelline), sont restés en territoire négatif au troisième trimestre (-1,3%), l’Asie s’affiche en progression, à +22,6%, tirée par le dynamisme du luxe, du travel retail et du e-commerce.

Les trois divisions du groupe sont en hausse avec l’accélération des ventes des produits Professionnels (+3,9%), des gammes Grand Public (+2,7%) et du Luxe (+13,8%).

 

En conclusion

Bien qu’appartenant à la catégorie des biens de consommation de base, L’ORÉAL affiche des multiples de valorisation comparables à ceux du luxe, avec un P/E à 31,7 fois, après avoir atteint un plus haut historique sur son cours de bourse, à 263,9 euros.

 


Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes de l’équipe de gestion dans le cadre de son activité de gestion d’OPC et non d’une activité d’analyse financière au sens de la réglementation. Fondée sur la base des meilleures sources en notre possession et issue d’informations publiques, cette analyse n’engage aucunement La Financière de l’Echiquier et n’est pas constitutive d’un conseil en investissement.

Les informations communiquées sont le résultat de recherches internes fondées sur la base des meilleures sources en notre possession et issues d’informations publiques. Elles ne sont pas constitutives d’un conseil en investissement. La Financière de l’Échiquier décline toute responsabilité quant à la pertinence ou à la réalisation de ses prévisions.